Etats Unis, cités et parcs du Grand Ouest
14 jours / 13 nuits
Retour à l'accueil      Retour au circuit
B = Petit-déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner

  • Jour 1 : Paris - Los Angelès, Californie (arrivée dans l'après midi)  

    Départ de Paris en milieu ou fin de matinée selon la Compagnie choisie - arrivée à Los Angelès en fin d'après-midi le même jour.

     

    Mise à disposition de la voiture à l'aéroport.

    Sur place, options possibles : assurances, GPS, siège enfant...

     

    Départ vers l'hôtel. Nuit sur place.


  • Jour 2 : découverte de Los Angeles  

    Los Angelès est une mégalopole de 80 villes très étendues.

     

    Surnommée la “Cité des Anges”, la ville de Los Angeles est reconnue pour son cinéma, ses quartiers chics, ses célébrités, ses plages mythiques et ses palmiers, mais aussi ses musées et ses boutiques. 

     

    Elle est devenue un pôle touristique incontournable avec Santa Monica, Venice, Beverly hills, le Walk of fame et ses 2 000 noms d'acteurs, le Mann's Chinese Theatre et les studios Universal qui ravissent petits et grands!...

     

    Notre Conseil : Il peut être difficile de circuler à Los Angeles. Nous vous conseillons de réserver un City Tour d’une demi-journée avec un guide et de prolonger votre expérience en explorant les Studios Universal.

     

    Nuit à l'hôtel.


  • Jour 3 : Los Angeles - Kingman, Arizona - 512km  

    Aujourd’hui vous avez une longue route... Votre destination est Kingman, le coeur historique de la Route 66.

     

    Arrêt à Oatman, village minier dans les montagnes, avec des ânes en liberté sur Main Street !

     

    Nuit à l'hôtel.


  • Jour 4 : Kingman - Grand canyon - 280km  

    Vous poursuivez sur la route 66 jusqu’à Seligman et Williams avant de prendre au nord en direction du Canyon le plus célèbre du monde : le Grand Canyon.

     

    En flanant en voiture et à pied le long des 50 km de la route qui d'est en Ouest longe la South Rim, vous serez stupéfaits d'observer ce que la nature a sculpté au fil des 5 derniers millions d'années.

     

    En allant vers l'ouest, les navettes (gratuites) sont obligatoires.

     

    Des dizaines de points de vue s'offrent à vous et certains sont magiques au coucher du soleil...

     

    Notre Conseil : nous vous recommandons de vous laisser tenter par une visite des plus spectaculaires : un survol en hélicoptère du Grand Canyon.

     

    Nuit à l'hôtel.

     


  • Jour 5 : Grand Canyon - Monument valley - 284km  

    Vous entrez sur le territoire des indiens Navajos, rendu évidemment célèbres à travers les films de John Wayne et nombre de westerns.

     

    Monument valley est le plus connu des sites de l'Ouest américain car il a servi de cadre à de nombreux westerns. D'immenses monolithes de grès rouge de près de 300m de haut sont plantés dans la plaine défiant l'éternité : Elephant butte, Sentinel mesa, les trois soeurs, etc... Tout ce territoire recèle de formidables trésors naturels.

     

    Notre conseil : Sur place, vous pouvez partir en excursion en 4x4 et découvrir ainsi des parties de la réserve impraticables en voiture de tourisme, une expérience qui ravira les âmes aventurières!

     

    Nuit à Kayenta.


  • Jour 6 : Monument valley - Page  

    Arrivée à Page, ville au bord du Lake Powell.

     

    Le lac artificiel résulte de la construction d'un barrage sur le Colorado.

     

    Notre Conseil : Laissez-vous tenter par exemple par une excursion à Antelope Canyon dont les jeux de lumières sont uniques au monde ou un tour en bateau sur le lac Powell.

     

    Vous pouvez aussi avec bonheur faire une petite marche depuis la route jusqu'à Horseshoebend, un méandre spectaculaire du fleuve Colorado.

     

    Nuit au bord du lac.


  • Jour 7 : Page - Bryce canyon, Utah - 240km  

    Direction vers Bryce Canyon, l’un des plus beaux parcs naturels de l’Utah. Notre coup de coeur !

     

    La corniche du canyon est bordée par la Rim Drive, une route en cul-de-sac (30 kms) qui dessert au sud les principaux points de vue jusqu'à Rainbow Point et Yovimpa Point. S'il y a foule, il est conseillé d'emprunter les navettes gratuites.

     

    Notre conseil : nous vous suggérons une randonnée entre Bryce Point et Sunset Point : un spectacle en technicolor en fin d'après midi au milieu d'une forêt d'aiguilles rocheuses. Aucune difficulté le long de ce parcours spectaculaire. Seule la sortie du canyon vers Sunset Point est un peu dure : la pente est raide mais bien aménagée.

     

    Nuit à l'entrée du parc.


  • Jour 8 : Bryce - Las Vegas, Nevada - 417km  

    Vous passerez du calme et de la sérénité des parcs à la démesure et l’extravagance de la ville mythique.

     

    Oasis perdue dans le désert du Nevada, Las Vegas est la ville du luxe et de la démesure, avec ses lumières, ses jeux, ses strass et ses stars qui continuent de faire rêver le monde entier.

     

    Las Vegas, la ville la plus folle, la plus extravertie, la plus démesurée de votre circuit dans l'ouest américain. Enfer ou paradis, magnifique ou sordide, enivrante ou stressante, elle ne vous laissera pas indifférent.

     

    La ville, on pe peut pas la décrire, il faut la vivre en fin d'après midi quand la température baisse un peu et jusqu'au bout de la nuit! Empruntez la Strip et vous aurez accès à tout!

     

    L'ambiance qui règne dans les salles de jeux vaut le détour à elle seule. Vous garderez longtemps en mémoire l'image d'architectures démesurées, de jeux de lumière et de spectacles féériques...

     

    Nuit sur le Strip.


  • Jour 9 : Las Vegas - Death valley, Californie - 228km  

    Poursuivez votre séjour dans l’ouest vers la mythique région de la Vallée de la Mort et ses paysages lunaires spectaculaires.

     

    Avant de rejoindre les espaces verts de la Sierra Nevada et Mammoth Lakes, lieu de villégiature des 4 saisons, il faut affronter la Death valley ou Vallée de la mort. Soshone, avec son Crowbar - café saloon- et son poste de shérif est la dernière halte civilisée avant bien longtemps.

     

    Vous empruntez la seule route du parc et traversez des paysages de dunes, de parois rocheuses et de sable colorés, de lacs asséchés où affleure une croûte de sel.

     

    Le seul nom de la Death valley évoque  l'enfer et des conditions extrêmes : vous ne serez pas déçus et le thermomètre y fleurte souvent avec les 50 degrés. Un Visitor center et un petit musée vous attendent à la sortie!

     

    Nuit à l'hôtel.


  • Jour 10 : Death valley - Mammoth lakes - 330km  

    Vous emprunterez aujourd'hui la route de crête de la Sierra Nevada vers Mammoth Lakes, station de sport d’hiver réputée.

     

    Ne manquez ni le Lac Mono, ni la ville fantôme de Bodie.

     

    Nuit à l’hôtel.

     

    (La traversée de Yosemite d’est en ouest étant impossible en hiver et jusqu'en mai, cette étape est alors remplacée par Bakersfield).


  • Jour 11 : Mammoth lakes - Yosemite, Californie - 166km  

    Vous entrerez tôt dans le parc de Yosemite par le col de la Tioga ou Tioga pass (ouvert de mai à octobre) pour en explorer les sites majeurs : ses dômes en granit, ses lacs et cascades spectaculaires ! 

     

    Yosemite parc, 3ème plus grand parc des Etats Unis, impressionne par ses reliefs vertigineux, ses lacs et ses cascades.

     

    Ses séquoias géants, dont le plus vieux a 2 700 ans à Mariposa grove, sont une autre grande attraction du parc, prétexte à de belles randonnées aménagées.

     

    Nuit à l'hôtel.


  • Jour 12 : Yosemite - San Francisco, Californie - 306km  

    Route vers le Pacifique pour atteindre San Francisco, capitale culturelle de l’Ouest Américain qui borde l’une des plus belles baies du monde.

     

    Si vous avez envie de musarder en chemin pour cette dernière étape, nous vous suggérons de rejoindre San francisco depuis l'Ouest de Yosemite parc en empruntant l'une des routes de la ruée vers l'or jalonnée de villages en bois pittoresque où l'esprit du far-West n'est jamais bien loin : Murphys/ Mokelumne hills, Jackson, Setter Creek...

     

    Arrivée à San Francisco. Nuit à l'hôtel.


  • Jour 13 : San Francisco  

    Selon votre destination, vous pouvez laisser ou non la voiture au parking et emprunter trams et bus.

     

    A vous de choisir selon vos envies, mais il serait dommage de passer à coté des figures emblématiques de la ville : le Golden Gate, l’île -prison d'Alcatraz (sur réservation), la Transamerica Pyramid et les fameux Cable Cars, Chinatown et Fishermann’s Wharf pour déjeuner ou dîner!

     

    Faites une balade en cable-car d’une colline à l’autre, allez dans Chinatown, sur le Golden Gate, faite du shopping à Union Square ou visitez la célèbre prison d’Alcatraz...

     

    Nuit à l’hôtel.  


  • Jour 14 : San Francisco - vol retour selon la Compagnie  

    Suite de la visite de la ville ; il y a tant à explorer !

     

    Direction ll’aéroport de San Francsico selon l’horaire de votre vol. Restitution de la voiture à l’aéroport. 

     

    Vol international selon la compagnie choisie.

     

    Arrivée J+1 à Paris.