Laissez-nous vos témoignages

Vos commentaires et vos remarques sont précieux pour améliorer les différentes prestations des circuits, mais aussi les procédures de réservation, de paiement, etc… Vos suggestions seront appréciées, vos trucs et astuces pour découvrir le meilleur vol aussi …
Faites en profiter les autres !

N’oubliez pas d’indiquer le nom de votre circuit et éventuellement la période. Ne restez pas anonyme ! Merci

Mise en ligne après validation par l’administrateur du site



Pseudo : *
Circuit :
Commentaires : *
En quelle année sommes-nous ? (Anti-robot) *

Commentaires des voyageurs:


Le : 10/10/2017 , par : lydia sur le circuit : Ouzbékistan, sur la route de la soie

Circuit en OUZBEKISTAN du 28 avril au 9 mai 2017.


Groupe de 15 personnes, génial. Vol direct (sans escale à Istanbul), le clou !
Dépaysement total, exceptionnelle richesse architecturale.

Hôtels & restaurants de qualité.

Choukran, notre guide, au top !

Merci au chauffeur du car pour sa conduite remarquable sur les routes plus que cahoteuses (énormes "nids de poule"). Car très confortable.
Nuit en yourte et balade à dos de chameau très agréables. Sanitaires remarquables pour un tel lieu.
Repas typique chez l'habitant à Mitan avec la participation à la préparation du "plov ouzbek" très apprécié. Extrême gentillesse de la famille.
Peuple très accueillant. Pays à dominance musulmane mais "laïc" et très ouvert sur l'Occident.

 

Laissez vos préjugés de côté et n'hésitez pas à faire ce voyage !
Enfin, merci Loïc pour ta disponibilité pour répondre à nos questions avant le départ.

Lydia & Michel



Le : 24/09/2017 , par : Merger, région Nantes sur le circuit : Autres circuits Désirs2Rêves

LA POLOGNE

Sur les conseils de Loic Rousseau (J’aime le Voyage Aventure), et avec son Tour Opérateur préféré pour les voyages en autocar, nous avons décidé de découvrir ce qu’était devenu ce pays malmené au siècle précédent. Il y a de quoi être surpris d’une si rapide évolution.


Le calme et la propreté se remarquent dès l’arrivée. La réhabilitation des batiments, menée à marche forcée, est presque achevée. Les visites des églises, cathédrales, chateaux et musées, tous rénovés, sont un ravissement. Nous avons pu en profiter un maximum, malgré un programme chargé, grâce à une organisation sans faille et à notre accompagnatrice très francisée, professionnelle, serviable et attentive ainsi qu’aux guides locaux francophones.


Varsovie, Cracovie, Torun , Lotz, Zakopane…, difficile de faire un choix. Et puis l’histoire est bien entendu présente : Auschwitz, la tanière d’Hitler, Gdansk, la mine de sel de Wieliczka, le tout ponctué de très beaux paysages.
Les hôtels, de très bon à excellent standing, des serveurs (euses) aimables – oui cela existe- des petits déjeuners gargantuesques et de bons repas, un bus confortable, conduit prudemment et avec douceur, ont complété ce tableau élogieux.

 

11 jours, le dépaysement et la culture à 2h15 de vol seulement de Paris.



Le : 21/09/2017 , par : M D sur le circuit : Ladakh ou petit Tibet, entre Terre et Ciel

Septembre 2017 : Association sarthoise avec 2 groupes de 16 et 14 voyageurs.

 

Quelques témoignages.

"Bonjour, de retour en France, une petite pensée va vers vous pour vous faire savoir à quel point nous avons apprécié ce fabuleux voyage, qui nous a permis de découvrir des paysages splendides, éblouissants et inattendus.Un séjour très réussi grâce à nos deux guides très compétents et très complémentaires et surtout très, très sympathiques, plein d'humour, de gentillesse et d'attention envers nous. Notre groupe a été d'une entente parfaite et nous avons passé de très bons moments ensemble! Bref une merveille....Nous tenons à vous remercier pour avoir choisi cette destination formidable et inoubliable".
Maryvonne et Philippe. Le Mans.

Septembre 2017.
"18 jours pour un séjour exceptionnel au LADAKH - via DELHI à l'aller : dépaysement absolu: couleur,ambiance, bruit,odeurs, chaleur (39°) on s'en prend un "bon coup" puis après quelques heures, direction "LEH" capitale du LADAKH, ici on respire, c'est vrai à 3400m! La suite, c'est près des étoiles puisque nous monterons à 5300 m pour s'étourdir avec quelques maux de tête (passagers) des couleurs: jaune,bleu, violet,...(vallée de la Nubra) jamais nous n'avions vu de tels arcs en ciel sur des massifs ! Et puis il y a les "Ladakis" (dont un de nos guides) chaleureux, accueillants,simples, fiers, (un des chauffeurs nous a invité à prendre le thé chez lui.., nous sommes obligés de rester dans la retenue, il y a de l'émotion, on est heureux d'être ici, inoubliable.

Nous ne pourrons oublier les nombreux monastères et leur ambiance sobre et reposante...Oui un voyage des plus sympathique qui se terminera à AGRA pour une"cerise sur le gâteau" la visite du TAJ MAHAL...une image qui restera dans la mémoire de chacun d'entre nous! Oui bravo à nos responsables qui nous ont convaincu sur cette très belle destination. Et la météo était parfaite....C'était le bon choix!
Maurice et Monique d'Etival.
 



Le : 11/08/2017 , par : Sandrine B - Sargé lès Le Mans sur le circuit : Voyages à la carte

AUTOTOUR DANS LES LOFOTEN ET VESTERÄLEN (2 adultes et 1 enfant) - NORVEGE

Notre voyage en Norvège s'est très bien passé. Nous avons eu un beau temps tout au long du séjour et nous avons pu faire toutes les sorties prévues et au-delà. Nous avons pu voir des paysages magnifiques, nous revenons avec de splendides souvenirs et photos.

Tout s'est déroulé comme prévu. J'ai réservé un bagage supplémentaire sur SAS au retour pour ramener des souvenirs. Le rorbu était agréable, mais nous avons préféfé la location d'une maison à côté de Svolvaer (nuits du 3/4 et 7/8 août) car c'était une grande maison avec tout confort dont lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge.

Nous avons regretté d'avoir passé une nuit à Harstadt car il n'y avait rien à visiter et ça nous a rallongé le trajet de 100km (aller-retour). En effet, pour aller à Andennes, il faut revenir vers l'aéroport (nous n'avons pas voulu utiliser le ferry qui ne nous faisait pas gagner de temps d'après Google Maps).

A Andennes, nous avons eu de la chance car l'hôtel nous a surclassé (pour le même prix) et nous a proposé un appartement-rorbu tout confort (dont lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge) sur pilotis au-dessus de la mer. Comme il faisait beau, nous avons pris de magnifiques photos du soleil de minuit.

Nous avons fait une sortie de 2h30 en mer, nous avons vu et suivi une famille d'orques pendant 1h30. Le personnel nous a dit que c'était très rare car d'habitude les orques ne viennent qu'en hiver, quand il fait nuit. Normalement, au mois d'août, on voit surtout des cachalots, mais ils restent beaucoup plus longtemps sous l'eau ce qui réduit le temps d'observation. Le prix de la sortie était élevé, mais le spectacle avec les explications (avant, pendant, après) valait vraiment le coup.

Le Musée Viking de Leknes est de grande qualité (ils ont eu récemment un prix d'excellence), avec des animations ludiques dont un tour de lac en bateau viking. Magnifique plage de sable blanc à Leknes (Haukland). Magic Ice et l'aquarium (vie sous-marine arctique) de Svolvaer valent la visite.

Pour le dernier soir, j'avais réservé une chambre à Tjedsundbrua Hotell, à 15mn de l'aéroport. Nous avons eu une chambre immense avec deux tables et une salle de bain très belle, le tout avec vue panoramique sur le fjord et le magnifique pont qui l'enjambe.

Merci de nous avoir permis de faire ce voyage!

Sandrine B.



Le : 20/07/2017 , par : Bernard & Anne-Marie sur le circuit : Autres circuits Désirs2Rêves

Espagne et Portugal en croisière. Mai 2017.


Voyage au cœur des traditions espagnoles et portugaises. Découverte de l'Andalousie et de l'Algarve.


Arrivée à Séville où nous embarquons sur le bateau (140 passagers). Bien installés pour la semaine dans la cabine très confortable, pas le souci des valises à refaire pendant le séjour...


Concernant la qualité des repas et du service, de l'ambiance: remarquable !

C'est un 10 sur 10 pour l'ensemble du personnel qui nous a choyés!


Beaucoup de rigueur dans le respect du planning des excursions qui nous ont permis de découvrir Séville, Cadix, Faro, Grenade et son monument mythique de l'Alhambra, Cordoue et son impressionnante Mosquée-Cathédrale.
Tous les soirs, animations festives de qualité sur le bateau, ou soirées flamenco en ville. Riche programme, parfaitement orchestré, qui nous a donné entière satisfaction.


Merci Loïc pour ton aide dans la préparation de ce voyage et dans la gestion de la partie administrative (réservation, paiement...)
Bernard & Anne-Marie VEAU. Sargé.



Le : 28/06/2017 , par : Elisabeth Callier sur le circuit : Voyages à la carte

Retour d’ARMENIE et de GEORGIE,

combien de fois avons-nous entendu « quelle idée d’aller dans ces pays éloignés à relents d’oppression ? »


Ce fut une proposition de Loic Rousseau avec un voyage parfaitement organisé, accompagné de guides totalement francophones, en hôtels ¾ étoiles et des repas permettant d’apprécier une gastronomie locale recherchée.


Les capitales EREVAN et TIBLISSI sont modernes, très vivantes jusque tard dans la nuit, totalement sécurisées, faciles à utiliser (métro, taxis à 1 euro pour une course moyenne à 4…).

L’architecture associe des bâtiments anciens réhabilités à d’autres futuristes particulièrement à Tiblissi. Seuls quelques HLM Staliniens rappellent le passé.
La périphérie permet de profiter de splendides points de vue sur les villes.
La campagne est belle, accidentée, arborée (véritablement magnifique en Géorgie).
Nous y avons vu des villes moyennes agréables et des villages coquets, d’une parfaite propreté, ainsi que de beaux monastères, situés comme d’habitude sur des emplacements exceptionnels.

 

Un sentiment de liberté et de sérénité se dégage de la population qui est acceuillante et très ouverte à l’évocation des temps difficiles, des progrès parcourus et des lacunes à combler.
 

Quelques plus : climat continental tempéré, pas de visa, une œnologie développée avec visites de caves et dégustations.

 

Oubliez tout préjugé, profitez du peu de touristes, et pourquoi pas une finale balnéaire sur la mer Noire ?

 

Elisabeth CALLIER



Le : 10/06/2017 , par : Marie-France de Lozère sur le circuit : Iran et ses splendeurs

20 jours magnifiques, une population accueillante, les Iraniens et Iraniennes viennent à la rencontre des visiteurs de leur Pays et n'hésitent pas à se faire photographier en notre compagnie.

 

C'est un pays de jardin, de fleurs, même leurs mosaïques regorgent de motif floraux.

C'est un pays de poésies, et de musique, bien loin des clichés négatifs de nos médias occidentaux.

Ne pas oublier les villes incontournables de Ispahan, Chiraz, Yazd, et l'incomparable Persépolis.

 

Un pays chargé d'histoire avant et après JC. Pour ma part une préférence pour la deuxième partie.

 

Ce voyage c'est déroulé en Avril, mois idéal pour l'embaument des orangers en fleurs.

Une organisation exemplaire, et réactive au moindre petit soucis, M Rousseau Loïc a monté ce circuit comme un maître Horloger, encore merci pour la découverte de ce très beau pays.



Le : 17/05/2017 , par : M&C - Limoges

Ce circuit de 18 jours sur le Vietnam du nord et du centre, avec une extension de 4 jours à Angkor au Cambodge, nous a enchanté par sa diversité. L'impression de faire trois voyages en un !

 

Après Hanoï la bruyante, la région de Ha Giang au nord fut une oasis de fraîcheur et d'authenticité. Les rizières en terrasses créent de sublimes paysages avec, en avril, tous les stades de pousse du riz.


La région de Hué, Danang et Hoi Han nous a enseigné l'histoire vietnamienne. Des balades à vélo dans la campagne bien agréables à l'approche de villages authentiques.

 

A Angkor, bien évidemment, les merveilles des temples, trésors de l'humanité. Quelques aspects de la vie au Cambodge au fil des rues de la ville de Siem Reap.
Bref, un voyage bien séduisant !!!



Le : 17/05/2017 , par : Babeth et JP

MYANMAR (ex BIRMANIE)
Très belle incursion dans l’Asie du Sud-Est, 13 nuits sur place, de quoi bien appréhender en toute décontraction ce beau pays mal connu. Nous avions choisi la période la plus sèche pour bien supporter la chaleur de cette fin de mars.
L’accueil des habitants est sincère et chaleureux.
On est très vite frappé par la diversité des paysages, la demi-montagne - déforestation (teck) toutefois à regretter - succédant aux plaines dont certaines sont occupées par d’immenses zones aquatiques.


Le LAC INLé est une pure merveille. Nous l’avons parcouru en pirogue pendant 48h (on aurait volontiers prolongé …) au milieu de cultures, marchés et habitations flottantes…

 

Le clou du voyage : la croisière finale de 4 jours sur le fleuve Irrawady à bord d’une embarcation de 10 cabines très bien aménagées; en prime, une cuisine de grande qualité (la nourriture était ailleurs « locale » et appréciable, les hôtels quant à eux confortables, souvent dans de beaux environnements paysagés).
La taille du bateau lui permet de pénétrer beaucoup de villages isolés dont le mode de vie authentique est encore celui d’un autre siècle.

 

Nous y avons évidemment croisé quelques temples ou pagodes, pour nous rappeler sans doute tous ceux ou celles, très diverses, vues ou visitées auparavant.
L’organisation était impeccable avec un guide instruit et réactif.

Loic Rousseau nous a bien « managé » avant le départ. C’est très agréable d’avoir un interlocuteur compétent et toujours disponible !
A conseiller +++ avant que le tourisme ne devienne trop envahissant.



Le : 11/05/2017 , par : Jean Claude

Voyage du 09 au 23 avril 2017
Je me suis retrouvé dans un groupe de 30 personnes chaleureuses (trop nombreux).


1ère partie: Vietnam (du nord au sud) dépaysement total, pays magnifique ainsi que sa population (bonne organisation mais trop chronomètrée!.....)
2ème partie : une extension vers le Cambodge de 4 jours avec visites des temples d'Angkor "à ne pas manquer".

Guides sympathiques et professionnels, bon choix des hôtels ainsi que les restaurants..... Belles prestations

Merci encore à LOIC de m'avoir organisé ce voyage et pour tous ses bons conseils !



Le : 18/03/2017 , par : Agnès sur le circuit : Autres circuits Désirs2Rêves

Nous sommes partis dans le Kerala en Inde du Sud début février pendant 8 jours.
Une fois de plus Loïc Rousseau nous a concocté un voyage exceptionnel sur mesure. Tout était magnifique ! Les excursions étaient inoubliables ( housebaot, temple, cultures de thé,....). Le circuit était bien équilibré et parfaitement organisé. Les hôtels étaient de bonne qualité avec une hygiène très correcte. Notre chauffeur qui nous a accompagné nous a permis de se sentir en parfaite sécurité. Il faut noté que l agence locale avec un membre francophone nous a appelé régulièrement. Voyage à faire et refaire sans aucun doute. Désir de rêve nous offert un voyage que nous aurions même pas penser rêver....


Le : 30/11/2016 , par : HMR sur le circuit : Voyages à la carte

VENISE... après débriefing par tél. avec le client.

 

Magnifique séjour d'une semaine fin octobre dans un hôtel-boutique au coeur de la cité des Doges, à deux pas de la CA’ D’ORO et du CASINO ! Bon choix de M Rousseau (chambre moderne, très propre et une literie très confortable).

 

Un programme culturel en liberté extrêmement riche (des peintures du 14ème à la Collection Pinault)... Deux visites à Burano dont le charme nous a conquis. Une ville vivante avec ses petits restos sympa...

 

Conseil aux voyageurs : avoir une valises à roulettes car on marche pas mal, de l'aéroport à la navette maritime, de l'appontement à l'hôtel... Et c'est parti en 2017 pour Rome et la Crète...



Le : 27/11/2016 , par : Guillou sur le circuit : Japon en liberté

Merci à Loïc pour avoir parfaitement organisé notre voyage au Japon !

Respect du budget, choix des hôtels, réservations sans problèmes, beaucoup de conseils et d'implication pour que notre voyage se passe au mieux ! Même le beau temps était là !
Bref ce voyage était à la hauteur de nos rêves!



Le : 07/11/2016 , par : gallainaise sur le circuit : Voyages à la carte

Séjour de 3 semaines en Equateur avec extension aux Galapagos...

Très agréable, dans des hôtels de qualité ,repas très appréciés.
Visite de villes très marquées par l'empreinte espagnole , de villages où les habitants gardent leurs tenues ancestrales et colorées (Otavalo),visions panoramiques exceptionnelles des sommets volcaniques qui hérissent les sierra,
surprenante montée dans le petit train du Nariz del diablo (Nez du diable) ,ecotourisme à San clemente où nous approchons la vie locale ; Site de Quitsato qui remet en question nos notions scolaires sur l'orientation.

 

Puis magnifiques plages le long du Pacifique aux Galapagos, peut-être le summum : balades au milieu d'une faune endémique et insolite presque mythique : iguanes, fous aux pattes bleues, frégates...


Bref un voyage qui me laisse plein d'images que j'aurai plaisir à évoquer
Merci à notre organisateur LOiC pour les choix judicieux qu'il a fait pour nous.



Le : 06/11/2016 , par : Chipougwen

EQUATEUR - circuit de 3 semaines...

 

Magnifique pays, grande variété des paysages, habitants très souriants et que dire des Galapagos ?, L'un de mes rêves s'est réalisé. Encore merci.



Le : 29/09/2016 , par : MARIE FRANCOISE ET GILLES sur le circuit : Voyages à la carte

Un périple de 3 semaines qui nous a conduits au PEROU et en BOLIVIE, au coeur des paysages et des sites pré-hispaniques, au contact de la vie rurale et urbaine pour de belles découvertes et rencontres.

 

Prestation horlogère pour l'organisation, guides attentionnés et disponibles, excellent accueil du réseau hôtelier et mention particulière à Carlos notre chauffeur du Sud Lipez!



Le : 15/07/2016 , par : jumont sur le circuit : Voyages à la carte

Nous avions déjà fait un excellent voyage en FLORIDE en 2014 organisé par Loïc ROUSSEAU, c'est pourquoi nous lui avons confié notre voyage au PORTUGAL en Mai/juin 2016.

 

Encore une fois, son professionnalisme nous a permis de découvrir ce magnifique pays sans fausse note - N'hésitez pas à lui confier vos vacances - vous n'aurez aucun soucis et si toutefois vous aviez un problème on peut toujours le contacter, il répond présent de suite.
Encore un GRAND MERCI LOIC et à bientôt pour un nouveau voyage.



Le : 13/07/2016 , par : JEAN MARIE sur le circuit : Voyages à la carte

MAI JUIN 2O16
18 jours pour visiter le Portugal en autotour à quatre.

Arrivés à PORTO RETOUR DE FARO avec voiture de location et hôtels préréservés.

Vallée du DOURO avec toutes ces vignes magnifique à faire absolument. Visite de Porto, vieille ville, les caves...

Lisbonne magnifique ville : y rester 4 à 5 jours tant il y a de choses à voir .

Merci LOIC pour cette organisation, tant pour le parcours que les hôtels. Tout c'est très bien passé, encore MERCI



Le : 02/03/2016 , par : Janick sur le circuit : Voyages à la carte

Bonsoir,

De retour d'un voyage de 10 jours en Martinique, avec enfants et petits-enfants, je tiens à exprimer mon entière satisfaction pour l'organisation parfaite de ce séjour concocté par Loïc.


Voyage Avion Aller et Retour par Air-France: très bien. Ponctualité parfaite
Transfert Aéroport commune des Trois Ilets: idem.
Hôtel Bakoua.
Emplacement idéal face à Fort de France.
Bateau au pied de l'hôtel: en 20 minutes, bateau toutes les demi-heure pour la capitale.
Hôtel 4 étoiles avec chambres très spacieuses avec vue sur la plage proche très bien installée.


A noter le personnel adorable aux petits soins.


Buffet géant le matin, repas gastronomiques variés le soir.
Animation de qualité chaque soir, orchestres, groupes folkloriques etc...
Piscine à débordement bien sécurisée pour les enfants.
Vue splendide.


Animation plage: jet ski avec moniteurs très sympas.


Le véhicule de location, tout neuf, nous a permis d'explorer librement l'île.
De belles découvertes, plages et communes diverses, Maison Clément etc...
A noter, tout près de l'hôtel un village très animé avec de nombreuses boutiques et restaurants.
Un peu plus loin, un village artisanal avec d'excellents petits restaurants, mérite le détour.


C'est toujours à regret qu'il faut quitter les palmiers et les bananiers: nous sommes en manque!...
30 degrés à Fort de France 0 à Orly... Choc thermique.
Très sympa le soleil des Antilles au cœur de l'hiver.
Et planteur et accras: un must pour moi.

Merci encore à Loïc pour l'organisation.
A quand la prochaine escapade? Où?...Les idées ne manquent pas.
A bientôt.
Janick et Jean THOREAU
La Ferté-Bernard



Le : 06/02/2016 , par : Bernard & Anne-Marie sur le circuit : Autres circuits Désirs2Rêves

Croisière sur le Mékong avec extension d'une semaine au Vietnam.


Arrivée à Hanoï; visite très intéressante de la vieille ville en cyclo-pousse: dépaysement garanti! Embarquement sur une jonque pour découvrir le merveilleux site naturel de la baie d'Along.

Plus au sud, un coup de foudre pour Hoi An, petite ville dont on n'oubliera pas le charme de ses lanternes et son pont japonais. Etape suivante à Ho-Chi-Minh Ville, avant d'embarquer pour la croisière sur le Mékong...


Semaine de navigation riche en couleurs, où l'on s'imprègne de la vie sur les berges semées de maisons sur pilotis et dans les charmants villages flottants.
Nous avons particulièrement apprécié les visites de marchés, d'écoles, les activités artisanales, qui nous ont permis de faire de belles rencontres dans cette population si attachante, où l'on se sent en sécurité!
Partout, des guides exceptionnels, des hotels de grand confort, voire luxueux, des restaurants bien sélectionnés et une grande rigueur dans le respect du planning, ont contribué à la réussite de ce voyage.


Merci Loïc pour la préparation de notre voyage si enrichissant, qui nous a comblés!



Le : 04/01/2016 , par : Chipougwen

Décembre 2015, en famille : 7 jours fabuleux au Cambodge, entre Phnom Pen et Siem Reap

 

Très bon choix d'hôtel tant sur le confort qu'à la localisation. Guides parfaitement francophones, chauffeurs très précautionneux et aidant. Bonne alternance entre visites de sites et nature. 

 

Visite le matin et repos l'après-midi. On repart quand??



Le : 10/12/2015 , par : L.j.

Contraste saisissant entre ce que l'on connaît de l'Afrique "traditionnelle" et ce pays moderne où la nature a une place prépondérante , passé historique difficile mais reconnu, oenotourisme extrêmement bien orchestré, hôtellerie exceptionnelle.

 

Voyage très agréable avec timing bien étudié. Merci Loic :programme bien cadré



Le : 01/12/2015 , par : Marie-France Pénault sur le circuit : Autres circuits Désirs2Rêves

Afrique du Sud du 15 Septembre au 8 Octobre, découverte d'un pays inattendu...

 

En effet oubliez le mot Afrique, vous êtes quelque part en Irlande, en Hollande, sur la route des vins dans un pays européen, vous voyez des paysages grandioses dignes du grand Ouest Américain, quelquefois vous avez l'impression d'être sur les contreforts des Cévennes, et puis au détour d'un Parc -qui n'est pas Kruger- voici enfin l’Afrique et ses grands animaux, éléphants, buffles, lions, phacochères, girafes, hippopotames, etc... Des oiseaux de toutes les couleurs, des fleurs magnifiques.

 

La population est chaleureuse, qu'elle soit noire ou blanche ! L'expression très galvaudée du "vivre ensemble" veut peut-être dire quelque chose là-bas...

 

Allez y, faites vous une idée de ce pays. Je vous promets vous ne serez pas déçu(e).



Le : 25/10/2015 , par : Agnes herve sur le circuit : Autres circuits Désirs2Rêves

Nous sommes allés à Prague pendant 4 jours en famille...


Notre périple sur mesure était super bien organisé, comme d'habitude: hotel , excursion, chauffeur à l'arrivée, visite de la ville avec une guide très sympa qui parle bien français, location de voiture pour aller visiter Karlovy Vary, une grande ville thermale de l'ouest. Ici, la visite du musée et des ateliers de la cristallerie MOSER fut le must de cette journée !
En plus, dans l'hotel AXA il y avait une piscine de grande taille...


Merci encore à Loic pour ses idées et l'excellent rapport qualité prix



Le : 21/10/2015 , par : AM & Serge

Un voyage superbe dans un magnifique pays où la population est chaleureuse et souriante malgré son histoire.

 

Séjour très bien organisé avec des guides très intéressants parlant un excellent français et connaissant beaucoup de choses sur la France sans jamais y avoir mis les pieds. Les chauffeurs étaient également très bons surtout dans le Nord du Pays où les routes ressemblent plus à des chemins qu'à de vraies routes.

 

Nous étions un groupe de 8 personnes donc s'était presque un voyage privé. Tout le groupe était fort sympathique. Les hôtels étaient très biens sauf un ou deux dans le Nord. Les restaurants étaient également parfaits (sauf un ou deux dans le Nord également).

 

Le fait d'avoir passé 3 nuits chez les habitants nous a permis d'avoir de très bons contacts. La cerise sur le gâteau fut la nuit passée sur un bateau dans la Baie d'Halong.



Le : 12/10/2015 , par : M&C - Limoges sur le circuit : Ouzbékistan, sur la route de la soie

Encore un bien beau voyage organisé par Loïc Rousseau ! Circuit de 11 jours, classique et dense, à la découverte de cet Ouzbékistan si riche en patrimoine du fait des multiples influences des peuples qui ont jalonné son histoire.

 

Ce furent aussi des contacts chaleureux avec la population à travers les marchés, un déjeuner dans une famille, une nuit en yourte. Les Ouzbeks sont vraiment très prompts à chercher la communication avec nous, touristes, ce d'autant plus que nous étions un tout petit groupe de 3 personnes en circuit privatif.

 

Ses conseils avant le départ nous ont été précieux, en particulier pour mieux apprécier l'artisanat et la cuisine ouzbeks.

 

Excellents guide, chauffeur et véhicule.

 

Merci, Loïc, de tes conseils précieux pour la réussite de ce voyage. Au prochain....



Le : 05/09/2015 , par : Christian et A

12 jours en juillet - Grande Bretagne- Ecosse (interview et mail clients).


"Comme tous les voyages en autocbus, fut-il de luxe, celui-ci fut trop rapide . On aurait aimé se balader sur l'île de Skye, prendre son temps au bord du Loch Ness"...
Mais la logistique fut parfaite : planning et programme respectés, navettes pour rejoindre le bus à l'heure, chauffeur et guides sympas et bons, hôtels corrects. Nous avons apprécié la prise en charge au départ de notre village.

 

Le fait que nous ayons réservé tôt, tu as pu nous attribuer les deux meilleures places à l'avant du bus, et ça ce fut super, surtout pour moi qui ai le mal des transports. Bref nous sommes très satisfaits".



Le : 02/09/2015 , par : JL et Annette

Autotour en Corse en Juin 2015


Propos recueillis en direct le 1.09 : "Nous avons beaucoup aimé découvrir la Corse à cette période et rencontré des gens ouverts et chaleureux. Les vins corses ont participé au plaisir du voyage! Les étapes préparées par Loïc de jaimelevoyageaventure étaient parfaitement équilibrées pour ce tour de Corse : Bastia, St Florent, Calvi, Porto, Olmeto près de Propriano, Lecci-de-Porto Vecchio près de Bonifaccio, Zonza, Venaco près de Corte.

 

S'agissant d'une résa de dernière minute, nous avons parfois été hébergés un peu loin des centres touristiques (en particulier à Bonifaccio). Un seul hôtel nous a vraiment déplu, à Venaco près de Corte, mais là encore il n'y avait plus de disponibilité dans la ville elle-même. Coup de coeur pour Zonza au pied des Aiguilles de Bavella (hélas dans les nuages).

 

Nous reviendrons en séjour dans le sud, c'est certain".



Le : 26/08/2015 , par : Dr BD et H

Message téléphoné : "15 jours de voyage privé inoubliable en compagnie de ma fille dans la vallée de l'Omo, aux confins du Kenya et du Soudan.

 

Un circuit sur mesure préparé par Loïc Rousseau : logistique transport et hébergement parfaite compte tenu des normes de l'hôtellerie locale! Guide francophone et chauffeur excellents.

Les besoins en éducation et santé sont hélas immenses et je n'ai pu traiter que quelques cas de palu et distribuer des paires de basket...

Nous avons été heureux de rencontrer ces peuples, hélas en voie d'extinction, et partager un moment avec le directeur de l'agence locale à Addis Abeba : un homme qui connaît parfaitement son sujet. J'espère y retourner"!



Le : 03/06/2015 , par : sabine Descat

Merci Loïc de nous avoir concocté ce superbe voyage au cœur du Vietnam du 30 avril au 23 mai 2015. Nous en avons pris plein les yeux et pleins les papilles. Un pur régal pour les photos. Séjour à l’envers de ceux proposés initialement mais nous souhaitions vraiment commencer par du repos une dizaine de jour sur Hoi An en temps libre (d’où nous sommes allées sur les ïles Cham et my Son. Quelques ballades en vélo et surtout visite de cette charmante petite ville pleine de caractère).

 

Nous avons ensuite été prises en charge par un guide local très sympa qui parlait parfaitement français. J’avoue qu’il est particulièrement appréciable d’être attendues et de pouvoir échanger sans limites sur le pays.

 

Nous avons visité un sublime musée à Danang que je recommande, il n’est pas très grand (nous n’y passons pas trois heures) et à la fois on peut y voir de très belles sculptures Cham. Ensuite, Hué, la très belle cité impériale, les sublimes tombeaux, la sympathique rivière des parfums, la paisible pagode de la dame céleste.

 

Train de nuit pour Hanoï, expérience rigolote. Prise en charge par un nouveau guide génial jusqu’à la fin du séjour (il va nous manquer). Particulièrement intéressant avec une excellente connaissance de son pays dont il est fier de vanter les qualités. Hanoï et sa circulation impressionnante. La baie d’Halong (enfin nous l’avons faite !) sublime et de surcroît avec une méteo sympa. Et enfin les montagnes du nord et là….whaou ! Province de Hoang Su Phi, Xuan Giang, Vallée de Nghia, marché de Sin Cheng, Bac Ha. Je suis devenue la spécialiste du stop ! photo ! whaou ! Sublimes couleurs. Des nuances de vert comme je n’avais encore jamais vu. Un itinéraire qui nous a permis une découverte hors des sentiers battus et des troupeaux de touristes (nous avons rencontré 1 seul anglais en 6 jours) ça c’était vraiment chouette. Visite de marchés où les locaux avaient autant les yeux écarquillés que nous lorsque nous nous croisions. Certains éclataient de rires (surtout à la vue de nos mollets bien dodus). Un autre monde, une autre planète, vraiment surprenant et impressionnant. Rencontre de plusieurs ethnies : H’mong fleuris, H’mong noirs, Tay, Dao blancs Dao rouges, Nung) Toutes ces couleurs de costumes, tous ces sourires !! stop ! photos ! et toutes ces rizières en plateaux ! elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Et comme on bouge, nous avons eu la chance d’en voir en eaux avec le reflet du ciel, des jaunes, des vertes claires, des vertes foncées, des vertes je ne sais pas, et encore d’autres vertes, des plus ou moins rouges où la nuance de la terre ressort davantage que les jeunes pousses.

Nous avons fait une rando dans la jungle accompagnées de guides et de machettes avec 95% d’humidité, belle aventure pour finir à se baigner dans une petite cascade. Et je passe encore pleins de détails, ça ferait trois pages.... Bref, un très beau voyage que nous ne sommes pas prêtes d’oublier.



Le : 12/05/2015 , par : Bernnard et Anne-Marie. SARGE

Week-end à Londres 4 jours. 1er Mai 2015.
Une escapade très sympa qui nous a permis de découvrir une capitale dont le patrimoine est particulièrement riche.
L'hotel et les restaurants ont été bien sélectionnés et nous ont donné entière satisfaction.
Excellent guide, parlant un français impeccable, discours passionnants!
Première journée consacrée à la "visite guidée panoramique" de Londres: pas de visite en double-deck bus avec étage découvert, comme on l'espérait, mais dans notre bus français. Difficile d'apercevoir Big Ben et Westminster sur la gauche du bus quand on est assis à droite... Dommage pour les photos; et pas d'arrêt possible, sauf pour Buckingham.
Nous n'avons pas pu approfondir la visite de Londres le lendemain, ayant opté pour l'excursion Windsor et Oxford: deux visites très enrichissantes, avec une excellente organisation.
Concernant les trajets aller-retour Le Mans/Londres, on peut regretter le manque de rigueur des navettes assurant les transferts de passagers le long du trajet, malgré l'excellente organisation de notre chauffeur. Près de 13 heures pour le retour...
Merci Loïc d'avoir répondu à nos attentes; ce fut un très bon week-end qui nous a donné envie de retourner à Londres!



Le : 11/05/2015 , par : VABE sur le circuit : voyage sur mesure, voyage aventure, voyage à la carte,

7 JOURS à PANAMA à 2 – Mérite l’escapade !
Nous disposions d’un budget limité et avions des objectifs très précis.
Loïc JLVA nous a concocté un programme sur mesure alliant très bons hôtels, transports privatifs, croisière sur le canal, séjour dans la nature avec rencontre d’une minorité et en jonglant avec les dates pour bénéficier des opportunités de vol.
Il nous avait garanti le réceptif local qui s’est avéré fiable +++ (indispensable pour atteindre le but recherché), avec du personnel prévenant, à l’heure et joignable au téléphone.
Nous nous étions réservé quelques moments pour profiter en toute liberté et sécurité de la « vraie vie » du pays (autochtones très accueillants, musée, mall gigantesque, bus intervilles, métro, taxis dès 2USD la course, petits restaus…)
Au total, un véritable « voyage sur mesure » comme indiqué sur le site JLVA.
Ce sera un excellent souvenir.
V. Bertrand.



Le : 07/02/2015 , par : Babeth et JP sur le circuit : Thailande, Bangkok, Sukhotai, Chiang Mai...

Voyage Groupe Individuels Regroupés

 

Très belle approche de la THAILANDE dans sa variété, avec l'essentiel de Bangkok, les paysages montagneux + un soupçon de mer (extension possible), ses minorités, sa religion ses marchés et son artisanat.
Plusieurs expériences nautiques à l'intérieur des terres (pirogues, radeau, embarcations de tourisme).
Repas abondants, de qualité (mais peu variés), hôtels véritables 3 étoiles, cars neufs à suspension hydropneumatique, au total organisation très rigoureuse et rapport qualité/prix imbattable.



Le : 26/01/2015 , par : Madeleine G sur le circuit : Thailande, Bangkok, Sukhotai, Chiang Mai...

En Groupe avec un TO partenaire de jaimelevoyageaventure.com


Vraiment super notre petite virée chez les Thaïs, tout a été parfait !!!!!!!!
Calme et sérénité chez les bouddhistes, loin des "istes" de tout bord de chez nous... Cela nous a fait un excellent lavage de cerveau ....
"Le tourisme de masse" de ce pays ne nous a pas gênés du tout, il est toujours aussi beau et puis soleil et chaleur à cette époque de l'année nous ont bien réchauffés ... avant un peu de ski.



Le : 15/12/2014 , par : Jany de Bordeaux sur le circuit : Japon, le pays aux deux visages

Tokyo, Kyoto, Nikko ou Nara autant d'étapes qui m' ont laissée sous le charme.
Erables et ginko animaient les paysages, sources et rivières appaisantes murmurent un souffle de "zenitude", sensible contraste entre aspect cultuel, coutumes et vie trépidente des grandes villes

 

Prenant le risque de paraitre lyrique, j'ai beaucoup apprécié ce voyage.



Le : 13/12/2014 , par : Odile M sur le circuit : Japon, le pays aux deux visages

Un voyage au Japon j'en rêvais, Loic Rousseau me la fait ! Un mélange de modernisme et de traditions. Le voyage ne s'est fait qu'en transport locaux dont le fameux Shinkansen, le TGV japonais (train moderne, toujours à l'heure, et si vous en loupez un, le suivant est quelques minutes après). C'est rapide, on peut visiter dès notre arrivée à destination car les hôtels sont près des gares qui, contrairement à chez nous, offrent plein de possibilités de shopping et restauration.

 

Simon, notre accompagnateur bilingue a grandement facilité notre voyage à 5, car se retrouver dans cette marée humaine et déchiffrer les idéogrammes n'est pas très simple. Toutefois la signalétique dans les gares est toujours en anglais. Nous n'avons jamais perdu de temps et nos journées étaient bien remplies. Nous nous sentions en sécurité et jamais nous n'avons eu le sentiment d'être en danger.

 

Les japonais peuvent être distants par peur de ne pas pouvoir répondre en anglais, mais étaient très contents de discuter avec nous s'ils parlaient anglais et étaient intéressés par notre périple de 3 semaines.

 

Le patrimoine japonais est grandiose entre temples, sanctuaires, paysages (surtout en automne) et histoire. Du point de vue hébergement, nous avons eu des chambres chez l'habitant, de petits hôtels japonais ou Ryokan et des hôtels plus standard ; toujours un très bon accueil et toujours très propres. La nourriture est variée et les repas très bon marché (moins de 10€ souvent).


Bref, un superbe voyage et un pays à découvrir comme nous au plus près de la population et de ses habitudes de vie.



Le : 12/12/2014 , par : ODILE ET CHRISTIAN sur le circuit : Autres circuits Désirs2Rêves

Autotour aux USA-FLORIDE

 

Après 2 semaines complètes passées en Floride, nous revenons entièrement satisfaits - Végétation luxurieuse - pays très propre - les américains sont très agréables et patients avec des personnes comme nous qui ne parlions pas l'anglais - Tout s'est très bien passé - Hôtels très confortables (seuls 2 moyens dont nous donnerons les noms à notre organisateur )- Aucun problème au niveau des transports aériens pas plus que pour la récupération du véhicule de location.
Nous sommes donc complètement satisfaits de ce voyage organisé par Monsieur ROUSSEAU qui est une personne fort sympathique et très à l'écoute de ses clients - Nous avons beaucoup apprécié la FLORIDE - n’avons rencontré aucun problème – la préparation de ce voyage a été parfaite et nous vous en remercions encore.
Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec celui-ci pour un futur voyage.
Encore merci pour nous avoir permis de profiter pleinement de notre séjour.



Le : 23/09/2014 , par : Redouane

Voyage en Sardaigne

 

Séjour balnéaire 2 personnes, hôtel 5 *vue mer : hôtel avec cuisine d'exception, le grand luxe intégral.
Un vrai paradis à seulement 1 heure de vol de Geneve.
Aucune mauvaise surprise, merci Loic



Le : 25/07/2014 , par : Armel et Anne Marie sur le circuit : Autres circuits Twim travel

Islande: voyage au pays à visages multiples
Pour les géographes c'est l'Europe
Pour les géologues, ici commence l'Europe et à un jet de pierre commence l'Amérique
Pour les biologistes et ornithologues la biodiversité est de partout
Pour les vulcanologues c'est un bout de la planète unique et magique
Très beau voyage avec hébergements dans des guesthouses sympas
Armel et Anne Marie



Le : 20/07/2014 , par : Vanessa et Thomas sur le circuit : Bali et les Petites îles de la Sonde...

Voyage de noces

8 jours 100% de bonheur à Bali dans un hôtel d'exception avec piscine privée.
Tout était au rendez-vous ... le soleil, la chaleur, la gentillesse des Balinais, des paysages magnifiques de rizières, de volcans et des temples.
Un grand Merci Loïc pour nous avoir trouvé le voyage de noces de nos rêves.



Le : 11/07/2014 , par : Xtine et Doumé

CORSE

 

Superbe périple de deux semaines en Corse avec location voiture, hôtels 3 et 4* + chambres d'hôtes préréservés. Vols au départ de Nantes.

Très bonne organisation.
Merci Loïc



Le : 09/07/2014 , par : gilles et danielle sur le circuit : Autres circuits Twim travel

ISLANDE

 

Notre voyage en Islande a été un très beau voyage avec un temps très correct.
Les guesthouses ont été très appréciées pour faire la cuisine avec les produits locaux car peu de possibilité de manger au resto du fait des prix !
Excursion en 4*4 dans le Landmannalaugar avec un français des plus performants.
Dommage que le temps (météo) ne nous ait pas permis une deuxième journée prévue au programme.
Ce pays, varié quant aux paysages et si l'on s'intéresse à la géologie et à la faune est très attachant et mérite d'être visité !



Le : 07/07/2014 , par : Catherine R sur le circuit : Turquie, de la Cappadoce à Istanbul

Bonjour Loïc

Nous avons fait un très très beau voyage, pas de redondance et des guides très gentils, dévoués et ponctuels (celui d’Istanbul particulièrement cultivé).

En Cappadoce, nous avons pu voler en montgolfière le troisième jour après nous être levés tous les matins à 4h et retourner nous coucher pour cause de météo insuffisante pour les vols (le vol coûte 160 euros en CB et 150 en cash) !
"Chez Nazim" est une charmante guesthouse. Nazim est accueillant, chaleureux, il aime discuter avec ses clients. Vraiment sympa. On y mange très bien sa cuisine maison faite par sa femme. Chambres rustiques, humides, literie moyenne. Je vous déconseille d’y loger des gens à cheval sur le logement ! Nous on a beaucoup aimé. Le village est superbe en prime. Notre guide en Cappadoce a su s’adapter à notre demande, il s’est démené pour nous trouver un vol en Montgolfière le dernier jour. Nous avons fait toutes les visites que nous voulions faire y compris des endroits qu’il ne connaissait pas ! Après il fallait le “stimuler” un peu qq fois pour marcher plutôt que prendre la voiture ! Nous avons convoqué nos guides à 10h le matin au lieu de 9h car avec nos réveils à 4h nous étions crevés. Seul bémol pour le guide de Cappadoce, nous avons perdu la dernière demi journée am, sachant que nous décollions à 18h nous aurions aimé faire un dernière visite d’églises par ex, et là visiblement lui n’avait pas envie et nous a posé à12h à Kayseri.
Autre bémol : les guides soit ne proposent pas du tout, soit à demi mot, de payer leur repas. Nous avons donc tout réglé. Nous l’avons fait avec plaisir mais ce serait mieux d’aviser vos clients qu’il est d’usage d’inviter les guides à midi.

 

Point négatif : vous vous en doutez le vol. Nous n’avions absolument pas le temps de faire le transfert car nous avions une demi heure de retard et il y avait 3/4 heure pour passer la douane. Lorsque nous avons eu terminé, le vols n’était plus affiché à l’embarquement. Il faut prévoir au moins 3h entre les deux vols, que Turkish vende ou pas d’autres vols plus courts.

 

A Istanbul, nous avions un guide très cultivé, ponctuel comme une horloge suisse. Point négatif la moitié des monuments que vous nous recommandiez sur votre programme sont fermés pour réfection. Là le guide n’a même pas proposé de participer aux collations de midi. Encore une fois, nous l’avons volontiers invité. Nous avions eu très froid en Cappadoce, il faisait un peu meilleur à Istanbul. La croisière sur le Bosphore coûte 5 euros (et non 30 comme annoncé) et dure 1h30. C’était parfait surtout avec les éclairages de notre guide.
Un point en faveur des guides aussi : il y avait énormément de monde à Istanbul et des files d’attente énormes pour les monuments connus. Mais les guides ont le droit de passer sans attendre avec leurs clients, nous avons apprécié !

De façon générale nous sommes très satisfaits de ce voyage malgré l’impondérable du vol. Et si vous faites un retour à Pacha Tour, dites leur que leurs deux guides sont super.
Cordialement

Catherine R



Le : 17/05/2014 , par : Catherine sur le circuit : Transsibérien Moscou-Pékin : magique

Bonjour,


Quelques petits mots pour vous remercier de l'organisation de ce superbe voyage (*) qui nous a semblé trop court, perdu dans les espaces, dans le temps, l'histoire...avec de sympathiques et intéressants guides et hébergeurs.

Ce fut une belle expérience que nous souhaitons renouveler du côté de la Mongolie et aussi de St Pétersbourg.

Nous allons préparer un petit album de photos que nous vous adresserons avec la basilique de Basile le bienheureux, chère à votre épouse (un extrait joint) mais que nous n'avons pu prendre sous tous ses angles en raison des répétitions commémoratives du 09 mai sur la place Rouge interdite au public.

Nous avons déjà fait des envieux et leur avons communiqué votre site.

Merci encore et à bientôt.

PS (*) Section Irkoutsk/ lac Baikal ==> Moscou et Anneau d'Or.



Le : 01/05/2014 , par : Françoise sur le circuit : Oman, Dubai, Abu Dhabi... Terres de contrastes !

Novembre 2013, sans attente particulière, si ce n'est le document passionnant qui nous laissait entrevoir que les pays que nous allions visiter étaient façonnés de siècles d'histoire, j'ai été émerveillée de découvrir les richesses passées et à venir du Sultanat d'Oman, des tombeaux préhistoriques, gravures rupestres, chantier de construction de boutres millénaires aux modernisations récentes, infrastructure routière remarquable, et même dans les zones de montagnes, souci du bien-être social avec la scolarité et les soins pour tous, grosse activité de pêche, gens accueillants et tranquilles, une nature, certes hostile et sèche en cette saison, mais offrant dans ses wadis de merveilleux espaces de baignade.
Aux Emirats Arabes Unis, c'est différent, évidemment. L'architecture moderne s'exprime avec une créativité époustouflante; ces petits pays sont fiers de leurs réalisations et de pouvoir accueillir les touristes et il y a de quoi !
Bref un voyage très confortable, étonnant, charmant !
Un grand merci à Loïc, Odile et au reste du groupe et bravo pour le film et les photos qui démultiplient les joies du retour .



Le : 29/04/2014 , par : Mimich sur le circuit : Bouthan, le royaume du Bonheur National Brut

Ce voyage restera dans nos mémoires... Nous avons découvert le BOUTHAN et partiellement le SIKKIM et le NEPAL. Un circuit toujours parfaitement organisé pour découvrir le pays, ses habitants et ses cultures. Le tout émaillé de quelques péripéties anodines mais si ce n'était pas le cas s’appellerait-il "J'AIME LE VOYAGE AVENTURE"?

Alors merci LOIC et au prochain voyage (si Dieu nous prête vie) et un conseil allez vite au BOUTHAN.



Le : 23/03/2014 , par : Janick

C'est grâce à Facebook que j'ai connu Loïc!... Comme nous avions des amis communs, je lui ai spontanément confié l'organisation de notre voyage familial, à 7 personnes, pour fêter nos 40 ans de mariage.

 

Nous sommes rentrés ce 11 mars enchantés : tout fut parfait!
Les places dans l'avion, l'accueil à l'aéroport de Pointre à Pitre et l'apothéose : la découverte de La Toubana, un petit coin de paradis à Sainte-Anne. Excellent accueil, hébergement remarquable dans deux villas avec terrasse donnant sur les Saintes, la Dominique et Marie-Galante.


Nous avons suivi les propositions de Loïc pour la visite de "l'île aux belles eaux": beaucoup de merveilles à découvrir...
Bravo aussi pour la voiture de location qui nous attendait à l'hôtel et qui a permis à toute la petite famille de profiter des différents sites ensemble.
Beaucoup de gentillesse chez les Guadeloupéens.


Voyage de retour parfait : véhicules prévus à l'heure dite pour les transferts à l'aéroport.
Une furieuse envie d'y retourner d'une part et de confier à Loïc l'organisation d'un autre voyage autre part...
Merci pour tout : la compétence, la passion, la gentillesse, la prévenance.
Chapeau l'artiste!...


A bientôt.



Le : 14/02/2014 , par : Malene sur le circuit : Ethiopie, Terre Inconnue

Ce voyage en Ethiopie était un rêve pour Bart qui souhaitait depuis longtemps voir l'Erta Ale. Grâce à J.P et BB qui nous ont parlé de leur voyage avec Loïc en 2010, le rêve s'est réalisé. Nous étions quatre. Nos amis eux souhaitaient voir Lalibella. Moi je ne souhaitais rien de particulier!!!!!mais j'ai été ravie par ce voyage qui m'a rappelé l'Afrique de mon enfance (il y a bien longtemps bien sûr... ).


Nous avons vu de superbes paysages, entre autres les volcans qui nous ont fascinés.


Notre guide et son équipe nous ont chouchoutés et ce n'est pas forcement facile dans les conditions d'hébergement de certains endroits. Servir des super repas dans le désert est une prouesse que notre cuisinier a réussi.
Que dire des hôtels: ils ne sont pas top bien sûr mais cela nous le savions et cela a provoqué souvent de bons fous rires.
La population est magnifique. Leurs conditions de vie sont dures mais ils ont le sourire.......


Conclusion : l'Ethiopie se mérite et elle mérite que l'on aille admirer toutes ses merveilles.
N'hésitez pas à y aller. Merci Loïc pour ce séjour inoubliable du 16/01 /2014 au 30/01 pour les fêtes de Timkat (Epiphanie).



Le : 14/12/2013 , par : BB sur le circuit : Oman, un rêve...

Nous avons eu le grand plaisir de faire un voyage découverte d’Oman et des Emirats Arabes Unis (EAU) avec Loic Rousseau, directeur de JLVA. Partout hôtellerie, services (taxis etc…) sont de premier ordre. Un voyage au cours duquel nous avons franchi d’un coup x siècles.


Oman est attachant, autant par son authenticité intacte que par son patrimoine, avec entre autres ses musées, véritables bijoux dans de belles demeures ou dans des châteaux fortifiés, ses souks, mais aussi ses paysages de montagne et de mer. Nous étions loin de penser y trouver autant d’intérêt et de satisfaction.


Puis ce furent les EAU.
Ici nos attentes étaient très grandes. Nous étions loin de la réalité. Même les quelques sceptiques du groupe (8 voyageurs) ont été subjugués. C’est un poncif, mais il faut le voir - plutôt le vivre - pour le croire !
On ne peut imaginer de telles réalisations aussi bien ordonnées, dans un programme gigantesque qui va encore s’accélérer avec l’attribution de l’exposition universelle de 2020.


L’architecture est au premier plan. Mais l’organisation de Dubaï ne laisse pas de côté des quartiers entiers résidentiels verts ou bordés de plages, et des zones d’animations avec cafés, restaurants très fréquentés. Ne parlons pas des pharaoniques centres commerciaux…


Les baignades sont aisées (mer, piscines naturelles et d’hôtels), la nourriture est de bonne qualité, les petits déjeuners buffets somptueux.


Un conseil : faites quelques économies et offrez-vous 20 mn d’hélicoptères en clou du voyage.


PS : Nous avons poussé jusqu’à Abu Dhabi et ses environs. Mérite au même titre le détour, sans compter sa splendide mosquée, et …son circuit de formule 1 à voir depuis l’incroyable hôtel Yas Viceroy. Sans oublier Masdar, la ville écologique du futur accessible en voiture électrique!



Le : 26/11/2013 , par : Corinne &Cie

Notre voyage en famille au Vietnam a été à la hauteur de tout ce qu’on pouvait imaginer.

Voyage à la carte au plus près de Vietnamiens avec une approche de la société vietnamienne approfondie (mœurs, culture, religions, patrimoine, paysages et vietnamiens bien sur) …

 

Les prestations offertes étaient au top : 4 guides interprètes très agréables pour nous accompagner du nord au sud, 1 minibus avec chauffeur pour nous 4 et le guide, des hébergements raffinés, des restaurants variés allant du restau local (et même une gargotte !) à de très bonnes tables, des moyens de locomotion très variés (vélo, train, avion, voiture, bateau) et enfin Loïc/ jaimelevoyageaventure et l’agence locale qui ont été à notre écoute et nous ont emmenés hors des sentiers battus.

 

Les points forts : notre séjour extraordinaire au nord chez les minorités taï et h’mong dans un décor de rizières perdues dans les brumes de la montagne à la frontière chinoise, le centre du vitenam (Hué, Hoi an) haut lieu culturel, patrimonail et historique et enfin notre séjour au « paradis » en mer de Chine.

Les moins : les routes ne sont pas très confortables et on passe beaucoup de temps en minibus (même s’il est est très confortable) pour rejoindre un point à un autre (exemple : Hanoi – Halong / 4 heures aller).



Le : 23/10/2013 , par : Corinne & Cie

Loic,

 

je profite d'un tout petit temps mort pour te donner des nouvelles de notre voyage vraiment extraordinaire à tous points de vue.

Après une première journée dans la folie de Hanoi, nous avons pris le train (4 couchettes très confortables dans le sapali -train construit il y a bien longtemps) pour le nord à Lao cai. Arrivée vers 7 h, douche et petit dej à l'hôtel (tout est prévu pour notre plus grand confort !) et en route vers le grand Nord à Cao son, au milieu de nulle part au fin fond des montagnes.

L'après midi, on part en rando à la découverte d un village de la minorité des h'mong fleuris, accompagnés de notre guide qui est vraiment formidable et d'un villageois, qui nous a présenté à plusieurs de ses voisins .... Magnifique rencontre émouvante avec une minorité assez renfermée sur elle même et timide, qui nous a ouvert ses maisons en toute simplicité.

Le matin, nous avons fait un arrêt a Muong khuong sur un marché ou nous étions l'attraction, notamment Nolwenn avec ses cheveux blonds et ses jambes blanches et longues (car là- bas, nous sommes mystérieusement devenus les plus grands !). Le clou du spectacle a été l'essayage et l'achat d 'un costume h'mong au milieu d'une foule hilare et bienveillante. Tout cela dans un decor de forêt subtropicale envoûtante où se côtoient arbres exotiques, rizieres, champs de thé et autres, en terrasses.

Le Cao son lodge était très rustique mais ça fait partie d'un tout.

Départ le lendemain vers Nghia do. Apres une journée encore très riche de découvertes de paysages de montagne féériques, un tour en bateau pour aller au restau dans un village de rivière et un parcours incroyable où notre guide nous a fait decouvrir tout ce qui pouvait nous interpeler sur le bord de la route (car tout se passe au ras des voitures) comme la moisson du riz, la fabrication de contreplaqué à base d'eucalyptus ... tout ca sous l 'oeil des villageois accueillants mais visiblement tres surpris car partout où nous sommes allés, les touristes sont très rares. Autant dire que nous sommes rarement passés inapercus.

Le soir, on est allé dans la famille N., membre de la minorité tai, extrêmement accueillants, chaleureux et très nature. On a tout fait avec eux pendant 24 heures (cuisine, repas, soirée festive où on a beaucoup ri, partagé et pris des photos et puis dodo dans la grande piece de vie de leur maison à pilotis au-dessus des poules, des chiens, des cochons qui ont ponctué notre nuit de leurs cris .....).

On est allé se promener le lendemain dans le village, à l'ecole où l'une de nos hôtesses est institutrice .... bref ...

Le début d un périple pas comme les autres. Tout y est : le guide génial pour nous 4 (un vrai luxe !), un mini bus privé avec notre chauffeur (ce qui donne une grande souplesse de deplacement et qui nous permet de nous arrêter quand on veut), des rencontres vraiment exceptionnelles avec la population (ce qui nous donne un apercu de la vraie vie) dans des coins très peu visités par les touristes ce qui permet de donner beaucoup d'authenticité aux rencontres, des restaurants et des hébergements variés et d'excellente qualité et des modes de déplacement également très divers (train, bus, velo, bateau, promenades, ...).

On est parti depuis 4 jours mais on a l' impression d'avoir vécu un nombre incroyable d experiences. A bientot> Corinne et cie



Le : 13/10/2013 , par : M&C Limoges sur le circuit : Ladakh ou petit Tibet : entre Terre et Ciel

Circuit du 28/08/2013 au 14/09/2013 : Ladakh, entre ciel et terre.


Nous rêvions depuis longtemps de cette région du monde... tout en étant persuadés que, l'âge aidant, il n'était plus temps d'envisager un trek au Ladakh !

 

Le déclic est venu de Loïc qui nous a proposé un voyage sur mesure alliant tourisme (majoritaire) avec une belle journée de rando, facile mais dans un environnement somptueux !


17 jours de voyage dont 14 à sillonner le Ladakh dans des conditions très confortables. Jugez plutôt : 4 touristes, 2 véhicules 4x4, 2 chauffeurs et 2 guides ! Equipe jeune et fort sympathique qui n'engendrait pas la morosité !...


Paysages à couper le souffle, rencontres chaleureuses avec les Ladakhis si accueillants, monastères à foison (un peu trop... mais là-bas inévitables).


Avant le départ, tous conseils utiles concernant l'hôtellerie et les éventuels soucis liés à l'ensoleillement intense ou à l'adaptation à l'altitude nous ont été fournis. Néanmoins, ce que nous ne savions pas et qui pourrait être utile pour de futurs voyageurs c'est que nos téléphones mobiles ne captent là-bas aucun réseau...


Hôtellerie simple mais correcte (un bémol pour l'Alchi Resort) avec toujours un personnel extrêmement attentionné, restauration encore mieux que prévue car les pique-nique prévus ont été la plupart du temps remplacés par des repas locaux...


Nous avons aussi apprécié le professionnalisme du réceptif local qui a pris deux fois de nos nouvelles pendant le séjour !
Grand merci, Loïc, pour tes conseils avisés et ton professionnalisme dans l’organisation de tous les détails de notre merveilleux voyage en terre himalayenne !
Un peu plus tard, nous penserons à l'Inde du Sud (après le Rajasthan et vallée du Gange l'an passé)...



Le : 08/10/2013 , par : Xtine et Doumé sur le circuit : Autres circuits Twim travel

Le Tour de la Sicile en 10 jours

Magnifique périple.
Tout était très bien organisé. Merci Loïc.

Juste un conseil : prévoir, un peu plus de deux semaines pour faire le tour complet ou y aller en deux fois car 10 jours c'est juste !!!!



Le : 01/10/2013 , par : Philippe sur le circuit : Autres circuits Twim travel

Tour de la Sicile...


Je partage entièrement l'appréciation de mon frère datée du 26 septembre 2013. Je veux simplement accorder une mention spéciale au gîte de Trapani et à l'excellence de l'accueil de notre hôtesse Colette, femme passionnante et passionnée. En dehors de l'italien elle parle 5 autres langues dont le français couramment et sans aucun accent. Envoyez des gens dans ce gîte via www.aimelevoyageaventure.com, ils ne seront pas déçus.

 

Merci Loïc pour l'organisation de ce voyage.



Le : 26/09/2013 , par : Boisleve

Circuit Bienvenue en Sicile de 12 jours avec location de voiture et hébergements réservés

 

Circuit bien organisé couvrant la presque totalité de l'ile
Hébergement en hôtel correct (2 nuits à Palerme) et formidable en gite "agrotourismo" (9 nuits)!
A recommander en particulier en Septembre



Le : 13/09/2013 , par : M & C sur le circuit : Ladakh ou petit Tibet : entre Terre et Ciel

Après 2 semaines sans tél, petit coucou de Delhi où nous sommes en transit jusqu'à demain.

 

Voyage fabuleux, au-dessus même de nos espérances... (à suivre)



Le : 21/06/2013 , par : Stella, département 53

Séjour Jamaïque : notre hôtel, le Lookea Jamaica bungalow, à 1h aéroport côte Est, était simple mais correct. Club familial avec petites boutiques autour. Bon rapport qualité prix.


Avons apprécié les excursions aux cascades et à la maison de Bob Marley. Plage devant hôtel : petites criques avec sable (et algues). Belle plage à 20 min à pied.. Sur la semaine, nourriture variée!

 

Cet hôtel était NOTRE choix et nous sommes très satisfaites!



Le : 09/06/2013 , par : Ali 72

Nous avons passé 16 jours de vacances au Vietnam avec extension Ankhor fin avril 2013.

 

L'organisation de ce voyage privé pour ma famille de 4 personnes a été parfaite, millimétrée et sans une seule mauvaise surprise (eh oui !!). Nous voulions un voyage authentique au plus prêt des Hommes et nous avons eu des rencontres exceptionnelles. Par exemple les 24 H chez l'habitant à côté des rizières... Les 24 H sur la petite jonque dans la baie avec le capitaine, son cuisinier (un chef) et le guide! L'excellent guide du Centre Vietnam (Hué et Hoï An) qui nous a introduit dans la maison familliale d'une fille de mandarin. La rencontre avec cette petite dame de 86 ans dans sa maison authentique de Hué fut un moment inoubliable.


La logistique impeccable avec les minibus climatisés et spacieux; les hôtels bien placés et de qualité; aucun retard.
La nourriture vietnamienne, le marché des ethnies du nord, les promenades dans les villages et rizières avec les guides francophones......
Que de bons souvenirs!!!

Merci Loïc pour la réussite de ce voyage révé.
 



Le : 05/05/2013 , par : Hervé sur le circuit : Autres circuits Twim travel

South Africa


Pour les 40 ans de mon épouse, j'avais souhaité accéder à son rêve de toujours, un voyage en Afrique du sud, en famille, en dehors du tourisme de masse. Loïc Rousseau a très bien cerné nos souhaits en nous concoctant un périple très varié du Cap aux réserves (Kapama) au nord de Johannesburg. Grâce aux vols intérieurs, nous avons pu découvrir des paysages très différents. Même si nous étions autonomes, grâce à la location de voitures, nous étions en sécurité avec un GPS préprogrammé, et un contact possible avec l'agence réceptive francophone sur place. Ce magnifique périple a allié éblouissement par la nature, découverte des animaux sauvages, imprégnation culturelle avec la visite guidée du musée de l'Apartheid, ainsi que de Soweto.
Ce parcours, très bien fléché nous a permis des moments de détente dans des cadres luxurieux oû l'accueil a toujours été chaleureux et personnalisé.
Félicitations à Loïc pour cette organisation qui a répondu à nos attentes dans cette destination de rêve que nous souhaitons refaire (avant leś 60 ans).
PS le survol du Cap en hélico et la visite de Soweto avec un guide francophone furent de vrais "plus"!

Hervé



Le : 02/05/2013 , par : Hervé sur le circuit : Autres circuits Twim travel

L'Afrique du sud en live...

Bonsoir Loïc
Iketla est un petit nid douillet qui nous permet de nous remémorer les 4 safaris qui nous ont fait découvrir de très nombreux animaux, y compris les big 5...
Tout va pour nous ravir!



Le : 29/04/2013 , par : Hervé

L'Afrique du Sud (autres circuits twimtravel)

En live depuis l'Afrique du sud, un couple avec enfants en autotour... "Bonjour Loïc
Nous sommes sur les startingblocks sous un superbe soleil, après avoir profité pleinement de Capetown. Nous sommes reçus comme des rois. L'organisation est géniale. Elle nous permet d'être en sécurité et d'apprécier ce périple magnifique en famille... Mille mercis. Hervé



Le : 28/04/2013 , par : ALI 72

En live du Vietnam : "on est a mi-séjour et tout se passe très, très bien. On vient de passer la nuit à Hanoi dans un super hôtel .
On part ce soir pour le Centre, Hué, Hoi An"



Le : 23/04/2013 , par : Gene 72 sur le circuit : Autres circuits Twim travel

Circuit Cambodge/ Angkor, sur mesure (hors offre Internet - mars 2013)

 

Nous avons demandé à L.Rousseau s'il pouvait nous préparer un circuit sur mesure à destination du Cambodge. Nous ne connaissions pas ce pays mais nos lectures nous ont permis d'orienter le voyage. Nous étions 4 et voulions profiter pleinement du pays,de son histoire, de ses gens.


L.Rousseau a écouté nos demandes, il nous a préparé un itinéraire agréable,riche en visites de sites diversifiés.
Parfois les distances étaient un peu longues mais inévitables et ont permis de voir la vie dans les villages.
Le fait de voyager par route et non par bateau sur le Tonlé Sap (car saison où le niveau d'eau du lac est bas) a été salutaire car on se serait ennuyé , on aurait vu beaucoup moins de choses.
On a eu la chance d'avoir deux guides qui nous ont fait découvrir leur pays en dehors des sentiers battus,qui nous ont fait goûter des mets inattendus, qui nous ont dirigés dans Angkor en fonction des levers ou couchers de soleil.
Dans l'ensemble les hôtels étaient accueillants, propres. Nous avons eu du haut de gamme, du moyenne gamme et

de l 'insolite. Nous avons partagé le repas des bonzes, le guide, le chauffeur et nous 4. Nous avons échangé et sans être mystiques, nous avons passé un excellent moment.


Angkor est magique, grandiose, l'organisation a été sans faille, on a pu aller partout et se plonger dans une ambiance particulière où se mélange l'histoire, la démesure, la nature et la vie de la population locale.
Il y aurait encore plein de choses à raconter mais il est certain que je remercie L.Rousseau d'avoir organisé un voyage sur mesure et à la mesure de nos attentes.



Le : 07/01/2013 , par : Pat sur le circuit : Chili, Ile de Pâques, Atacama et salar de Uyuni

Super de se replonger dans ces paysages avec ta video!

Merci à jaime le voyage aventure et également à Odile pour les photos (un groupe très sympa avec qui j'espère faire encore de nombreux voyages).



Le : 28/11/2012 , par : MIMICH sur le circuit : Chili, Ile de Pâques, Atacama et salar de Uyuni

Super voyage à classer dans le haut du tableau des satisfactions!

Organisation, grandeur des paysages tout y était... et alors nous sommes devenus des experts en pisco!!!!!!!!

 

Merci Loic pour ce merveilleux voyage



Le : 24/11/2012 , par : Pierre - région Bellême sur le circuit : Chili, Ile de Pâques, Atacama et salar de Uyuni

J'ai été ravi du voyage Chili - Ile de Pâques d'autant plus que je viens de recevoir les albums photos d'Odile, fort bien documentés. RV désormais avec vous au Bouthan en mars 2014 avec jaime le voyage aventure!



Le : 19/11/2012 , par : Jany 33 sur le circuit : Chili, Ile de Pâques, Atacama et salar de Uyuni

Ile de Paques et ses Moai , site de Rano Raraku impressionnant, Lagune Colorada, Salar de Uyuni en Bolivie inoubliables, insolites, aux couleurs exeptionnelles ; Salar de Tara au Chili surprenant, grandiose... Visite du site d'Isla negra (maison de Pablo Neruda) très attachante et interessante.


Je crois qu'il est souhaitable dans la mesure du possible de terminer ce circuit par l'Ile de Pâques.


Organisation par Loic très structurée, tout à fait satisfaisante malgré les aléas annoncés concernant les guides dans l'Atacama.



Le : 11/10/2012 , par : Simone et Jordi sur le circuit : Transsibérien : magique

Bonjour M. Rousseau,


Notre voyage s'est très bien passé .


Nous devions rentrer à Paris CDG samedi en début d'après-midi, avoir le TGV et être à Perpignan dans la soirée.
Le départ de Pékin a eu un retard de 4 h.
Arrivés l'aéroport CDG, nous sommes partis sur Paris-Austerlitz pour prendre le train de nuit et rejoindre Perpignan à 7 h 15 dimanche.


Nous avons fait un très beau voyage de plus d'un mois de MOSCOU à PEKIN/ XI'AN : nos hôtes nous ont très bien reçus... Tout était bien synchronisé (accueil dans les gares pour les transferts chez l'habitant, guides, etc...).

Un petit bémol seulement sur la partie chinoise, mais rien à dire pour l'organisation qui était parfaite, surtout pour cette période de fête nationale.

De Moscou à Oulan Bator en Mongolie, nous étions habitués à des "rencontres" avec les hôtes et les guides, à manger avec eux et à une certaine liberté. A Pékin et Xi'an, nous avons été "pris en charge" et "encadrés" avec l'impression de "consommer" des sites touristiques par 3 guides dont Marc FU, le responsable de notre dossier. Leur discours était assez "formaté ", ils ne mangeaient pas avec nous et nous pensons qu'ils trouvaient que nous leur posions trop de questions.

Avant Pékin, nous étions dans les steppes mongoles avec des personnes "vraies", à boire de "l'arak"; le contraste a été frappant.

Olga, notre hôtesse à Oulan-Oudé m'a donné une carte que je vous enverrai prochainement.

La pollution pékinoise a eu raison de nous; pour ma part, je suis revenue avec la migraine et la toux.

Malgré les malentendus de l'étape chinoise, nous garderons un excellent souvenir de ce voyage.



Le : 06/10/2012 , par : JEANNINE ET JEAN-CLAUDE sur le circuit : Autres circuits Twim travel

De retour d'un joli périple au Maroc (Villes Impériales et Grand Sud ), nous venons
dire notre satisfaction pour l'organisation du circuit et pour le choix des RIADS
(petit bémol pour l'hôtel des gorges de TODRA ).


Accueil chaleureux, guides parfaits et chauffeur très compétent, cuisine un peu
répétitive mais comment faire autrement ????? Merci qui? J'aime le voyage aventure.



Le : 02/10/2012 , par : Debora, Audrey, Anita sur le circuit : Brésil, avant la Coupe du Monde 2014

"Je tiens à vous remercier pour toute votre attention et organisation de notre séjour, les filles ont été enchantées".

 

Concernant le choix des hôtels tout était parfait, sauf "La Suite" à Rio... Avec le trafic, ces  paradis éloignés (La Suite) deviennent un enfer pour les touristes qui souhaitent se promener, mais restent une belle option pour des couples qui souhaitent se reposer et profiter entièrement de l'établissement" (Debora).
 

Et sur le Livre d'Or de La Suite...

 

"Merci pour ces instants dans ce magnifique coin de paradis (La Suite) aux charmes décoratifs à la française. On ne pourra résister à revenir voir la baie "incroyable". Bonne continuation à la Suite... et aux autres projets brésiliens" (Audrey).

 

"François, enchantée d'avoir le privilège de partager cet endroit merveilleux que tu as trouvé, merci! Les filles gardent un très beau souvenir... (Debora).

 

"Merveilleux endroit, inoubliable... Merci pour votre accueil chaleureux. A très bientôt." Anita)



Le : 19/07/2012 , par : Daniel 44

Nord Espagne, sur mesure (suite)

Un conseil pour quelqu'un qui aurait un projet similaire au nôtre: ne pas être aussi gourmand de choses à voir... on a dû choisir entre les visites et la "dégustation" des paysages et des plages... Si c'était à refaire sur la même durée, je ne ferais que 3 étapes (2 nuits à Gijon permettant de voir la partie orientale des Asturies et la partie occidentale en prenant le temps, 3 nuits à St Jacques de Compostelle en faisant des excursions sur la Corogne, le Cap Finisterre et Vigo, voire Ourense puis 1 nuit à Burgos et 1 à Bilbao sur le chemin du retour...)

A remarquer aussi la super qualité des hotels de La Corogne, Burgos et Bilbao (je ne parle pas de celui de Santiago de qualité tout simplement exceptionnelle et pour paraphaser le guide du routard: "spécial coup de folie" même si on n'a pas les sous pour y dormir, l'ensemble vaut le coup d'oeil...), celui de Gijon était très bien mais difficile à trouver avec les sens de circulation bizarres (heureusement l'hotesse comprenait le français et à pu nous faire un guidage au téléphone...). Je préfère ne pas reparler de celui de Lugo qui est à bannir de la programmation...

En tout cas merci de ton aide dans le montage de ce pélerinage.
 



Le : 09/07/2012 , par : Daniel 44

Circuit Nord Espagne sur mesure

Moi aussi, et je tiens à féliciter Loïc Jaimelevoyageaventure, pour le super circuit qu'il m'a concocté à partir de St Nazaire (embarquement sur le ferry jusqu'à Gijon, puis différentes étapes jusqu'à Saint Jacques de Compostellle et retour).

 

La qualité des hotels et leur proximité avec les lieux intéressants dans chaque ville, les avertissements sur les choses "remarquables"... tout y est.

 

Merci Loïc, nous avons passé une superbe semaine. A RECOMMANDER



Le : 04/07/2012 , par : Véronique, Hervé et leurs enfa sur le circuit : Pérou, musée en plein air

Nous sommes ravis du voyage et du pays, des guides et de l'organisation.

Les points que nous avons pu noter à améliorer pour vos prochains clients :


- Les hôtels étaient rudimentaires et propres, comme nous l'avions demandé, mais les chambres sont souvent aveugles et sans ventilation, créant ainsi odeurs et humidité.
- Nous vous avions demandé une réduction de prix et dit que nous acceptions des guides anglophones, voire hispanophones ponctuellement. Il aurait été possible de limiter des prestations de guide ou de prise en charge.
- Il y a beaucoup de transport. Nous aurions aimé optimiser encore un peu plus pour faire plus de rando, par exemple les 3 jours à Cusco.
- La soirée et nuit sur le lac Titicaca sont un moment fort et différent, mais nous rentrons tot.

Encore une fois, c'est une vraie réussite et un grand souvenir. Merci de votre disponibilité.

 

 



Le : 20/06/2012 , par : Annette d'Alsace

Merci pour vos conseils et l'organisation sans faute lors de ce voyage.


Pays surprenant, fort en couleurs, des tribus hors du temps et surtout "cerise sur
le gateau" : invitation à un bull jumping suivi de la fête au village de l'initié Wato.
Autre évènement l'audience auprès du Roi des Konsos.


Voilà plus de 15 jours que je suis rentrée, mais mon esprit erre encore là bas avec les Hammer, les Mursis et les Konsos.

 

Et tout ceci orchestré avec brio par Abye notre guide et la conduite exemplaire de notre chauffeur.
Maintenant je n'ai qu'une envie : y retourner pour découvrir le nord.


Alors, Loïc, Abye, Ethiopie MERCI et à bientôt.



Le : 09/05/2012 , par : famille Catherine Ile de Franc

Suite...

 

J'ai eu déjà l'occasion de faire part de mes réflexions à ton correspondant de Hanoi puisque je l'ai eu au téléphone ainsi qu'une de ses assistantes.

 

Je les ai félicités pour leur organisation remarquable... Un exemple, lors de la visite du tombeau de Thu Duc, notre chauffeur a constaté un fuite de carburant sur le véhicule, il l'a conduit chez un garagiste, un autre véhicule est venu nous prendre en charge pour la suite des visites et nous avons récupéré notre véhicule 2 heures plus tard . Au total, le temps perdu pour cet épisode se chiffre à 5 mn!!! Qui dit mieux?


Dans le même style, la balade en vélo à Hoi An où nous n'avons fait que l'aller car le retour se serait fait de nuit par la route trop fréquentée et dangereuse, pourtant il a fallu faire livrer les 3 vélos en moto ??? à l'hôtel, puis les récupérer au village et finalement commander un véhicule pour le retour. Non seulement le confort est pris en compte mais aussi la sécurité.


Pour les guides, nous avons rencontrés des gens très humains, ouverts au dialogue avec un sens de l'humour non négligeable et un réel désir de faire partager leurs connaissances.

 

Merci pour ce voyage... Catherine
 



Le : 09/05/2012 , par : famille Catherine Ile de Franc

Suite des e-mails envoyés depuis le Vietnam...

 

Ce que nous avons aimé
L’organisation super efficace, pas le moindre problème : si une visite prévue n’était pas possible, aussitôt une autre était organisée.

Une coordination parfaite entre guide et chauffeur préts à faire face à tous les imprévus.
La flexibilité du circuit, totalement adapté à nos envies et aux conditions climatiques, en particulier pour la restauration : les repas du midi étaient trop copieux au début, par la suite, nous avons pu déjeuner à la carte ( Jacques
et Camille ont pu ainsi craquer sur les pizzas au dixième jour!).
La mise à disposition des chambres d’hôtel pour quelques heures de repos aux moments clefs
Certains restaurants ou hôtels absolument enchanteurs (Sapa,Hoi An) et un grand bravo pour l’hôtel d’application de Hué
Les trois jours à Hoi An pour souffler un peu
Les guides : très bon contact, nous avons beaucoup ri
La jonque à Along, très confortable avec un équipage charmant et discret
Le confort de la cabine du train 
La balade en vélo à Hoi An et la visite des cultures d’herbes aromatiques


Ce que nous avons moins aimé
La longueur des transferts entre Along et Nam Dinh puis Nam Dinh et Hanoi... 
Le guide anglophone pour la baie d’Along : la compagnie à qui appartient la jonque a apparemment ses propres guides, son propre circuit (très peu fréquenté il est vrai) très « balisé » avec aucune possibilité de s’en écarter et surtout aucun contact avec les pêcheurs.
Le conducteur du train à l’aller vers Lao Cai à qui nous aurions volontiers payé des cours de conduite, il oubliait certainement que freiner brutalement n’est pas confortable pour les passagers.
L’enchainement train- vol -visite de la citadelle à Hué. Un peu trop pour une journée et horaires trop serrés pour pouvoir déjeuner le midi.
La balade en bateau sur la rivière des parfums, sans intérêt.


Nous n’avons absolument pas aimé
L’hôtel à Nam Dinh, l’une des chambres était sale (draps et verres) sentait le
tabac et l’électricité était défectueuse, de plus pas de possibilité de petit
déjeuner sur place (moins grave).


Quelques suggestions
Proposer pour ceux que ça intéresse le musée de la guerre à Danang
Demander si possible des chambres qui ne sont pas sur rue à Hanoi car la propagande par haut-parleur à 6 H du matin, c’est dur.
Eviter comme nous l’avons fait sur les conseils de notre guide le village des Dao rouge à Sapa pour ceux qui ne veulent pas subir les assauts des vendeuses très entreprenantes.

Au cours de la ballade nous sommes passés dans un village de H’Mong noirs où nous avons pu voir l’école, le travail des rizières et de l’indigo. La veille, au bas du village de Cha Cha, nous avons été invités chez une vieille femme Dao rouge et c’était très sympa.
 



Le : 01/05/2012 , par : Marie région parisienne

J'ai eu la chance de participer en mars au voyage de repérage de Loïc au Cameroun.

Trois semaines durant nous avons sillonné le pays du Sud au Nord puis à l'Ouest... Compte tenu de l'état des infrastructures routières au Nord et donc des temps de parcours, je sais déjà que le programme va être modifié pour éviter ces galères aux futurs voyageurs. Quant à l’hôtellerie, hors les grandes villes, il y a beaucoup à dire, mais si vous avez l’âme aventurière, le pays « le vaut bien ».


Le Cameroun est en effet un pays très diversifié avec mer, montagne, climat tropical, climat quasi désertique, des villages de huttes aux belles architectures, des chefferies traditionnelles surprenantes malgré l’apparition des toits en tôle et des musées plein de promesses. Nous avons fait un voyage en train bucolique entre Yaoundé et N’Gaoundéré, vu des réserves magnifiques avec hippopotames, girafes, chacals, antilopes cheval, phacochères, cobs de Buffon et le Roi lion bien sûr. Quant aux éléphants, j’espère qu’ils survivront aux massacres de ce début 2012. Sans compter la mer à 27° voire plus !

 

La gastronomie est limitée, mais les plats souvent excellents : crevettes, poissons capitaines, poissons chat, couscous de mil, pain à la farine de maïs, viandes rôties sur les marchés… Pas ou peu de café ni thé bien que le pays soit producteur… des sauces provençales à leur façon et quelle façon.


J’aurais apprécié que le minibus utilisé dans l’Ouest soit climatisé comme celui du Nord… et qu’il y ait plus d’espace pour les jambes. Nous ne sommes pas tous de petit gabarit ! Mais nous avons fait tant de belles découvertes et rencontres.



Le : 01/05/2012 , par : Pat d' Alsace

Le Cameroun, un pays à découvrir !

Peu connu le Cameroun est une véritable synthèse de l'Afrique avec ses réserves et parcs animaliers ainsi que sa diversité culturelle et ethnique.

Avec Marie-France, Loïc et son épouse, nous avons découvert une grande variété de faune depuis la forêt tropicale jusqu'à la savane puis le désert. Surprenant en quelques jours de côtoyer les gorilles, les lions et de voir les maigres zébus
à la recherche d'un point d'eau! Autre attrait : la découverte ethnique avec 'la route des chefferies'.
De splendides musées, très modernes qui mettent en valeur le patrimoine et les traditions des différentes cultures. Pour nous guider au travers de ces pièces magnifiques nous avons rencontré des
personnalités très impliquées et hautes en couleur qui nous ont passionnés par leurs récits.

Mais nous sommes en Afrique et les pistes sont parfois difficiles et longues mais quelle récompense à l'arrivée ! Il faut également faire quelques concessions sur l'hôtellerie mais nous nous sommes souvent retrouvés dans de très beaux parcs qui nous ont fait oublier les problèmes de climatisation et de douches.

Nous nous sommes également régalés avec d'excellents poissons grillés, des avocats fondants, des
ananas pur sucre et de nombreux fruits et légumes qui nous ont été servis tout au long de notre périple.

 

Pour terminer en douceur : de superbes plages avec une eau à 28° et des petits plats de crevettes à la Camerounaise........
 



Le : 29/04/2012 , par : marie et philippe région paris sur le circuit : Thailande : Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai...

Bonsoir Loic,
Nous avons fait un superbe voyage avec j'aime le voyage aventure.Et pour finir le top à Indigo Pearl, le grand luxe crée par un designer américain, une merveille tant au niveau de la conception architecturale que sur la qualité de l'espace paysager.

Notre périple à travers la Thaïlande s'est terminé hier. Tout s'est très bien passé, aucun souci, un guide au "petit soin" pour nous .... du jamais vu.

 



Le : 26/04/2012 , par : famille Catherine Ile de Franc

Chouette une connexion internet...

Tout va bien, nous sommes à Lao Cai et nous allons prendre le train pour Hanoi. Le guide est très sympa et l'organisation super au top. La rencontre avec Dao a été pleine d'émotions...

Il fait très très chaud et nous avons eu beaucoup de pluie à Sapa.


Bon le train s'impatiente... Catherine



Le : 26/04/2012 , par : famille Catherine Ile de Franc

en direct de Hoi An

Super journée rizières et cocotiers, cours de cuisine. L' hôtel est super, un véritable havre de paix et de charme.

Nous profitons des derniers jours, je tel au retour... Pays superbe!!!!!

 



Le : 11/04/2012 , par : Monique et Christian Hte Vienn sur le circuit : Inde des tropiques!

D’une rencontre fortuite en Europe centrale à un somptueux voyage en Inde du Nord

Un beau jour de juin 2011, deux couples de Français sympathisent dans un camping de Slovaquie…


D’apéro en bavardages, nous apprenons que Loïc occupe sa jeune retraite comme conseiller en voyages. Comme l’idée d’un voyage en Inde nous trotte dans la tête depuis longtemps, c’est tout naturellement que nous reprendrons contact.


De nombreux échanges de courriels et d’appels téléphoniques plus tard… c’est grâce à ses conseils avisés que nous finaliserons notre voyage entièrement sur mesure. Sans lui nous n’aurions peut-être pas pensé faire halte à Khajuraho et cela aurait été fort dommage car ces temples des 9e et 10e siècles, fameux pour leurs sculptures érotiques, sont une perle rare.


Les temps forts de ce voyage réalisé du 1er au 19 mars 2012 : les splendeurs des temples et palais du Rajasthan, la fête de Holi à Bundi, l’émouvant et splendide Taj Mahal d’Agra, la rencontre avec le tigre dans la forêt de Ranthambore, Kkajuraho et enfin le summum de l’émotion humaine à Varanasi !


Nous avons apprécié les conditions ultra confortables de ce voyage : un Tempo Traveller prévu pour 9 personnes pour nous quatre, des chauffeurs très professionnels et un guide francophone de l’arrivée à l’aéroport de Delhi jusqu’à notre embarquement pour le retour, et pourtant nous avons emprunté deux trains et deux vols domestiques ! Nous nous sentions comme des Princes ! De superbes hôtels en majorité) pour récupérer des journées bien remplies… Nous avons aussi apprécié le professionnalisme du réceptif local qui a pris deux fois de nos nouvelles pendant le séjour !

Grand merci, Loïc, pour tes conseils avisés et ton professionnalisme dans l’organisation de tous les détails de notre merveilleux voyage en « Incredible India » !
 



Le : 27/02/2012 , par : massilia_gast Marseille sur le circuit : Brésil, un géant

Une sensation générale d'immensité et de volume inapprochable. imprégnation difficile de la vie brésilienne mais avant toute chose des paysages à couper le souffle. Iguaçu: chutes immenses par le volume, la beauté des ruptures, la plénitude du spectacle, le bruit et la proximité de l'eau dans toutes ses variations, le calme de la visite en compagnie de guides brésiliens anachroniques. Rio de Janeiro: pour la fulgurance du panorama mythique, la rencontre de Gabriella et le souvenir de Sonia notre amie brésilienne. Brasília: rencontre de concepts architecturaux époustouflants dans un contexte qui met en valeur une pensée humaine et un travail abouti. la rencontre même pluvieuse avec la beauté des formes, parfois cachées dans un escalier à effet de sol. le Pantanal par sa nature si sauvage et si proche de la sérénité au travers d'un parcours simple et direct, un contact constant avec la nature et les animaux sous la férule de notre bel accompagnateur. L'Amazonie ou plutôt Manaus et le partage des eaux du Rio Négro et du Solimoès, cette fusion délicate des pigments noirâtres et des alluvions dans une difficile appréciation et représentation de la puissance des éléments. les Lençoils de São Luis-Barreirinhas le coup de foudre royal, la plénitude du site, la magnificence des ondulations et des contrastes aquatiques, le tout magnifié par un survol aérien incroyable et fabuleux des "draps" de soie blanche immaculée et des baignoires de jade. un double salut a notre Bernard rené marie Pigneaux de Laroche pour son intégration au paysage. Salvador de Bahia enfin image ou rêve non finalisé à cause de la pluie, mais très beau partage de fraternité dans ces églises symbiose du catholicisme et du condomblé, assorti d'un très agréable spectacle de danse et de folklore bahiannais. on ne peut terminer cette profusion d'images sans une respectueuse inclination œnologique à la Caïpirinha, fidèle accompagnatrice de nos pérégrinations.
Voilà un raccourci schématique de ce voyage partagé avec Magdeleine, Patou (filles des iles), Jaja, Jany (genou fragile), Odile, Mimi, Pierre et Loïc (notre organisateur de voyage chez j'aime le voyage aventure et 'le plongeur du ministère").



Le : 23/02/2012 , par : Madeleine des Alpes sur le circuit : Brésil, un géant

Cette escapade brésilienne de 3 semaines du 20 octobre au 13 novembre 2011 a été une réussite totale : temps idéal, ambiance du groupe (10) au top, circuit varié et bien ciblé grace à notre "chef" Loic (il manquait peut-etre un peu de musées dans le programme ...), car en qq. sauts de puce de vols intérieurs d'ouest en est, on a pu avoir un très bel aperçu de ce vaste et attachant pays où règnent décontraction et joie de vivre, mixant nature et grandes métropoles, de Rio de Janeiro la bouillonnante, à Brasilia le modèle architectural, en passant par Iguaçu et ses chutes à couper le souffle, le Pantanal parcouru à cheval à la recherche de ses superbes et innombrables oiseaux dans une nature protégée à l'écart des touristes, l'Amazonie et sa foret étouffante avec la remontée du fleuve en bateau parmi les crocodiles et autres piranhas ... Puis cap à l'est vers Sao Luis où l'empreinte portugaise est encore très présente et le désert des Lançois à proximité, grand désert blanc modelé par les vents, tel un linceul, et perforé de lagunes bleues où le bain est un délice ! Enfin, étape à Salvador de Bahia, hélas visitée sous une pluie diluvienne. Soirée spectacle de danses brésiliennes magnifique.
A chaque étape, hotels impeccables, très propres, avec ou sans piscine, nourriture excellente, généreuse et mème trop copieuse, car fréquemment formules buffets.
Quant aux guides, nous avons eu tous les styles, du standard au poète, de l'homme des bois à la caricature de mode, de la diplomée en histoire de l'art au marquis français expatrié au milieu des sables blancs de Sao Louis ... Chacun avec sa propre personnalité et ses compétences.
Enfin, histoire de se remettre avant le retour de toutes ces belles émotions....halte de 2 jours sous les cocotiers à Praia do Forte dans un hotel de luxe où la caipirinha a continué de couler à flots ....
A plus tard les amis pour de nouvelles aventures ...



Le : 22/02/2012 , par : Patricia sur le circuit : Brésil, un géant

« Terre de contrastes » - Pour ce 3ème voyage au Brésil je n'étais pas au bout de mes surprises et je n'en n'ai toujours pas fait le tour ! Rio et ses plages mythiques, les Cariocas lui confèrent vie et gaité. Les colossales chutes d’Iguaçu dans un écrin de verdure, que d'eau, que d'eau, que d'eau ! Et l’Amazonie : un fleuve, une forêt , un retour aux sources. N'hésitez pas à passer par des régions moins connues : les territoires marécageux du Pantanal, la nature atteint les extrêmes de la démesure ; les Lençois, un désert d'un blanc surprenant, des lagunes aux eaux cristallines, Saint Louis et l'Afrique. Grâce à Loïc des rencontres avec des guides passionnés et un voyage dans d'excellentes conditions logistiques : nous n'avons jamais manqué de Caipirinha !



Le : 21/02/2012 , par : Fabienne et ses enfants

Coucou à tous... Un petit aperçu du paysage de la République Dominicaine sur Facebook https://www.facebook.com/loic.jaimelevoyageaventure!

Merveilleux séjour grâce à www.jaimelevoyageaventure.com !!! Tout était bien orchestré et parfait : que ce soit l'accueil, la disponibilité, le complexe (3 piscines !) les chambres, la nourriture très bonne et variée, l'animation avec 25 danseurs etc... Top ! vraiment! Des souvenirs plein la tête !!" F.L. 21.02.2012



Le : 03/01/2012 , par : Pierre, dans l'Orne sur le circuit : Brésil, un géant

Je suis arrivé dans ma poussada ornaise seul, sans ma valise... Voyage sans problème mais n'ayant pas ma valise je ne boirai pas ma caïpirina! Doublez la dose à ma santé! Merci à toi et à tous pour ce chaleureux séjour. Toutes mes amitiés. 

Pierre dit le " Caidpirina"

 

TOUS MES BONS VOEUX
MERCI POUR CE BEAU VOYAGE AU BRESIL
MERCI DE PRECISER LA DUREE DU VOYAGE QUE TU PROPOSES AU CHILI



Le : 23/12/2011 , par : Jacqueline et Michel sur le circuit : Brésil, un géant

Oui ce pays est un géant que nous avons visité dans de très bonnes conditions : organisation parfaite passant des mégapoles comme Brasilia aux contrées sauvages come le Pantanal, l'Amazonien les chutes d'Iguaçu qui sont une pure merveille. Dans chaque région nous avons eu des guides ayant une connaissance parfaite du pays de la faune et de la flore. L'hébergement était super. Alors merci LOIC pour ce beau voyage!



Le : 27/11/2011 , par : brigitte Michelot

Circuit sur mesure à 6 dans les parcs nationaux de l'ouest des USA septembre 2011 (autotour).


Tout c'est très bien passé et nous ne pouvons que dire Bravo à Loic de jaimelevoyageaventure.


J'avais l'idée d'un circuit précis . Loic a accepté nos contraintes avec beaucoup de souplesse . On peut vraiment affirmer avoir eu un circuit à la carte et non un" circuit d'agence aménagé". Toutes les réservations aussi bien vols qu'hôtels ont été parfaites et le prix du voyage compétitif.

circuit : Las vegas , Death valley, Sedona ,petrified forest , Canyon de chelly , Monument valley, Canyonlands sud, Arches, Canyon lands nord , Capitol reef , Bryce canyon, Grand canyon , Las vegas - vol Las vegas - San francisco
Pas un jour sans un intérêt spécifique ce qui est rare dans un voyage de 3 semaines

Si je devais le refaire, je ferais quelques modifications à ce circuit que j'avais proposé /Arrivée à Phoenix , Sedona ,puis même trajet jusqu'au retour à Las vegas ,puis Death valley , Yosemite ,San francisco (pas de vol interieur).

merci Loic - amitiés


 



Le : 03/01/2011 , par : Nicole/pollywinch Nantes sur le circuit : Cuba : rumba, mambo... Un fabuleux métissage

Voyage à 6, suite...

 

Tout est très bien ! et donne envie d’y retourner. Je confirme ce que je viens de lire plus bas . La saison (décembre) fait que les jours sont les plus courts, ce qui limite le temps de visite quand on arrive dans une ville en fin d’après midi . J’y retournerai à une saison plus éclairée.

Notre guide Lodeika était très cultivée, bon professeur, et bien claire et précise dans ses explications. J’ai eu l’impression d’apprendre beaucoup . Notre chauffeur Misael très sérieux au volant, disponible et attentif.

Il y a 2 jours de suite des longues routes : Cayo las B. Camaguey et Cam. Santiago
Pour rester sur le même nombre de nuits il faudrait rester une de moins à La Havane ?
 
Les soirées libres sont très bien pour découvrir quelques lieux, bars ou restaurants. La soirée spectacle prévue, n’est pas indispensable, peut être en option comme le Tropicana, qui a bien plu je crois, malgré le temps frisquet (il n’était pas dit que c’était en extérieur).


J’espère que nous aurons l’occasion de reparler de tout ça plus directement à l’occasion d’une étape citadine française !?

Merci Loïc. Amitiés

Nicole


 



Le : 31/12/2010 , par : 2 Rémy-Montais sur le circuit : Cuba : rumba, mambo... Un fabuleux métissage

CUBA du 1/12/2010 au 15/12/2010

Nous sommes partis à 6 pour 15 jours à Cuba. En résumé, un voyage agréable, totalement sécurisant, dépaysant pour l’ambiance, et plus si l’on ne parle ni l’Espagnol, ni l’Anglais, possible à tous âges.

Points forts : conditions matérielles moyennes à très bien (hébergements, nourriture, transports très corrects), approche de la société castriste, architecture coloniale et rénovations, un peu de musées, musique, et la guide (excellente professionnelle, totalement francisée, très instruite, très dévouée et fiable).

Précaution avec le changement climatique : selon l’époque, se munir d’un équipement pour 6° (voir moins ?), y compris au Tropicana car spectacle en plein air et au musée d’art moderne (frigo longue conservation !).

AVERTISSEMENT ; ne pas quitter des yeux les mains de celui qui fouille votre bagage à l’aéroport (je me suis fait pique mes gants et ils s’intéressent aux médocs)

J1 accueil +++

J2 découverte du vieux quartier de la Havane à petit rythme
Une bonne adresse (musique de qualité, plats correct, serveurs odieux) : le Café de Paris à 10mn de l’hôtel
 
J5 longue route obligée, Cienfuegos,
-cité paisible, beau théâtre, diner agréable chez l’habitant (adresse par un cafetier), panorama +++ du dernier étage de l’hôtel
-et côté mer, petite Floride, visite d’une intéressante demeure du 18eme avec, du dernier étage, point de vue sur la baie

J6 Trinidad, petit Santiago plus rustique, musique +++, belle demeure (musée)
Hôtel de rêve (donne ce qu’il promet !)

J7 - l’ « aventure » du voyage. Très beaux paysages subtropicaux, vus en partie depuis camion russe avec moteur chinois ; belle et longue descente pédestre avec un guide truculent (excellent français) ; tonnelle ensoleillée de rêve pour le repas.

J8 –long mais beau voyage, halte dans un très beau complexe au milieu d’un parc pour le repas, nuit à Cayo dans hôtel pavillonnaire, avec immense chambre, très design, au bord de l’eau (arrivée trop tardive pour profiter de la plage, mais le programme du lendemain matin le permettait), repas au froid dehors, le restau ayant brulé il y a quelques mois!

J11 et 12 Santiago ou La Havane en résumé : à faire pour la musique et l’animation le WE, vaut le déplacement +++ Bon hôtel, très bien placé, trop bruyant….

J11 : TOUT est bien : bateau, restaurant dans une île, fort, jardin des fougères, cimetière, musée Velasquez (pièces meublées par époques),

J12 : déjeuner de charme (maison, hôtesses, salon particulier, décor, repas) et vol vers La Havane à l’heure.
Repas concert (musiciens has been braillards, peuvent-ils plaire ????)

Hôtel de grand luxe (problème technique au nôtre où nous retournons le lendemain)

J13 : La Havane : visite très dense et passionnante de quartiers plus récents (cf programme), et déjeuner au 33ème étage d’une tour avec vue sur tout LH.

J14 : TROPICANA : magnifique spectacle , bon rapport qualité/ prix ; la guide nous a accompagnés.

 



Le : 27/12/2010 , par : Jaja sur le circuit : Cuba : rumba, mambo... Un fabuleux métissage

6 amis sous le soleil de Cuba

 

Une cure de soleil et de musique au mois de Décembre c'est magique au pays du Rhum, du cigare et de la Salsa.


Nous avons beaucoup appécié ce voyage bien organisé qui nous a fait découvrir Cuba autrement, avec des moments forts comme cette escapade en camion militaire dans les plantations de café et la rencontre avec ce paysan qui nous a montré la confection d'un cigare autour d'un bon café.


Voyage décontracté avec un trés bon guide, de bons hotels, des moments libres le soir pour aller écouter de la musique toujours accompagnée d'un Mojito.


Merci Loîc
Jacqueline et Michel



Le : 26/07/2010 , par : Séverine - Alex - région Anger

Voyage à la demande :

Retour de la côte Est des USA (Boston, Cap code, Albany, Pays hamish, Washington, Philadelphie et New York): avion, voiture et hôtels réservés.

C'était notre premier voyage aux USA, aucun de nous deux n'etait bilingue, mais le voyage a été digne de nos rêves:
-avion avec A 380!!! pour le retour extra,

-voyage en Cadillac et oui!!!!, on a eu un souci technique avec la voiture, et bien un grand bravo à l'assistance francaise sur place, efficace et rapide
- itineraire riche et varié:

 

Visite du parc national de Delaware avec un B and B: Santosha and the ridge: digne d un film: immense maison en bois au milieu des montagnes et de la forêt. On a eu un peu de mal à trouver mais il se mérite! Il est tenu par une charmante dame (à conseiller). La region de Lancaster avec les Amish est superbe: beaucoup de jolies fermes - Cap code est mythique: bord de mer reposant, calme, jolie petite ville Provincetown.

En résume un voyage riche en découvertes : villes , campagne, zone côtiere, tout a fait gerable sans être bilingue mais à condition de parler un petit peu anglais.


A noter : le gps (loué) a été un outil de confort durant les trajets.

C' était notre voyage de noce , on est revenu avec plein de beaux souvenirs.


Merci Loic


Severine et Alex



Le : 04/05/2010 , par : Babeth - ETHIOPIE

Retour d'Ethiopie, pays qui, si j'en crois des indiscrétions sera sur ce site web à partir de l'été prochain : 1 circuit Nord et 1 circuit Sud.


"L’ETHIOPIE était une grande inconnue pour moi (et pour combien d’Européens ?). Attirée par un groupe d’amis regroupés autour de Loic Rousseau avec qui j’avais fait plusieurs voyages hors des sentiers battus, j’y ai passé un mois merveilleux (mi-janvier/ mi-février 2010).

C’est un pays de contrastes édifiants : montagnes dépassant 4000m. (qui l’eut cru ?) et larges plaines fertiles, déserts et zones subtropicales, ruralité et nomadisme mais monstrueux chantiers de construction de routes, niveau de vie très bas mais forte densité de lignes aériennes...

Des points d’intérêt uniques au monde, par exemple :
-les cathédrales de Lalibela et les fêtes du Timkat qui s’y déroulent ;
-la dépression étouffante du Dallol, 130m sous le niveau de la mer : un spectacle incroyable de sculptures naturelles de sel et de souffre, des odeurs…
-les mines de sel, en surface, et les interminables caravanes de dromadaires en assurant le transport, elles sont exploitées par de véritables forçats ;
-le volcan Erta Ale (accès à pied pour les randonneurs, ou à dos de dromadaire) et l’un de ses cratères en éruption, c’est magique surtout la nuit.

C’était dans le Nord, en quelque sorte un premier voyage, le deuxième : le Sud (vallée de l'Omo). C’est la découverte des ethnies dans leurs villages traditionnels.
Les hommes sont très grands, élancés, parfois nus. Beaucoup de femmes perpétuent les coutumes ancestrales avec des plateaux dans les lèvres, des objets divers dans les oreilles, des bracelets constrictifs sur les bras et … excision-infibulation.
Hommes et de femmes portent souvent des cicatrices de scarifications et se décorent la peau pour les fêtes.
Un retour dans un lointain passé.

Un tel périple demande une préparation très minutieuse, Loic Rousseau s’y est attelé, avec un parfait succès, motivant l’agence locale et notre accompagnateur Ethiopien, franco et anglophone.
En effet, il faut une condition physique correcte mais surtout une organisation fiable (longs trajets en 4X4, absence de ressources hôtelières, sanitaires… dans de nombreux endroits).
Nous avons pu profiter au mieux de tout, y compris des nuits prévues en bivouacs ou campements, avec notre équipe d’excellents cuisiniers.

Inégalable" !

Babeth

 



Le : 03/04/2010 , par : jackie et roger les marseillai sur le circuit : Ouzbekistan : Splendeurs architecturales

Immergés depuis le début du 21°siècle dans le groupe Rousseau nous sommes devenus des adeptes de ses voyages originaux. Le choix des destinations et leurs contenus sont toujours peaufinés au quart de poil !! Pour nous conduire aux trois grandes cités ouzbeks et mythiques de la Route de la soie nous avions Olga (guide).

A Samarcande la place du Réghistan dont les mosaïques cristallisent le regard par la beauté des céramiques. l'histoire d'Ouloug Beg et son observatoire. la mosquée de Bibi khamin. Boukhara et sa citadelle au coucher du soleil et enfin Khiva la mystérieuse, un vrai bijou. Le voyage dont on rêve ; à entreprendre absolument. Notre groupe a poursuivi sur la Route de la soie, au-delà de l'Ouzbékistan, vers le Kirghizstan puis le Xinjiang chinois.



Le : 03/04/2010 , par : jackie et roger les marseillai sur le circuit : Bali et les petites îles de la Sonde

Septième voyage avec LOÏC and Co. à l'automne 2009

La partie la plus importante du voyage (exclue Bali, ile bénie des dieux mais différente en tous points) était consacrée aux Petites iles de la Sonde (Sumba, Florès, Sumbawa, Lombok, Rinca, Komodo, Gili) : contrastes ethniques et religieux, paysages de volcans et de rizieres, rites ancestraux et bains dans une mer turquoise, petits trecks et siestes sur le sable rose...

Milles couleurs et saveurs et, si on le mérite, Wae Rebo (à Flores) tout en haut, quatres maisons aux dômes pointus et leurs habitants.
Culture et nature, c'était parfait.



Le : 26/03/2010 , par : Marie et Philippe - RAJASTHAN

Circuit sur mesure en Inde du Nord en mars 2010

Je vais essayer de vous laisser nos appréciations et ressentis :

- période idéale (mars), atmosphère sèche et une température qui devait avoisiner entre 30 et 35° environ,
- l'itinéraire et les différents moyens de transport : on ne pouvait rêver mieux. L'ambiance dans les trains bondés et les cafards faisant partis de l'exotisme .

- Rupesch, notre guide qui nous a accompagnés jusqu'à Agra fut PARFAIT.
"Fermé" peu ouvert à nos souhaits au début, mais nous avons sympathisé rapidement, lui avons expliqué notre façon de voyager, comme par exemple de se promener dans les ruelles hors des touristes.

- la visite des palais de Jodhpur, bien pour une immersion totale dès le premier jour ; je ne parle pas de Delhi dont on peut se passer selon nous.
Hôtel Ajit Bathawan, le resort dans toute sa splendeur, hyper propre, dans des petits bungalows..........hall de réception et salon très british, c'est selon les gouts

- Udaipur, une merveille dès l'arrivée. L'hotel Amet Haveli avec sa terrasse donnant sur le lac et de laquelle nous avons pu admirer le coucher de soleil, que du bonheur......... La chambre que Véro avait réservée, est vraiment LA chambre qu'il faut avoir. Balade sur le lac le matin, première découverte des ruelles et des odeurs...........et bien sûr le palais.

- à Bundi, hôtel sous tente assez sommaire pour des personnes qui voudraient confort et propreté (pas clean bien sûr, pas d'eau chaude seule endroit où nous aurions pu l'apprécier, car il faisait nuit, froid, pour une fois),

- beaucoup de touristes au fort d'Amber, mais fort heureusement nous y sommes allés très tôt

- c'est à Ranthambore que nous avons eu quelques soucis lorsque à 6 h du matin, on nous a dit qu'il fallait monter dans le camion avec les 30 personnes déjà installées ...... Arrivés dans le parc naturel, embouteillage de camions, seules passaient les jeeps. Enfin nous avons vu un tigre et une multitude de paons, paysage et parcours magnifique au pied du fort…
Positivons : merveilleux.
Retour à l'hôtel, où là nous apprenons que nous devons attendre un autre couple avec lequel nous allons retourner sur le même site pour visiter le fort et terminer la journée. Là nous nous sommes exprimés à la réception et auprès du guide : il a téléphoné à Véro, tout s'est arrangé.

- le Taj Mal : incontournable malgré la foule ; nous y sommes restés assez longtemps. Tout est superbe, même la vue et le calme sur la rivière.

- le premier voyage en train de nuit fut une émotion forte : j'appréhendais et j'avais raison, mais tout s'est bien passé. Comme prévu la pauvreté extrême, les rats, les sangliers dans la gare, enfin l'Inde

- Vanarasi (Bénarès) : difficultés avec le guide local, une chambre sans fenêtre alors que Véro avait réservé celle au dernier étage donnant sur le Gange... Vero a mis les choses au clair ! Une journée à Vanarasi est d'après nous suffisante ; les temps forts : le lever du soleil vu d'une barque (bien que le soleil soit déjà levé ! ), les ablutions des pèlerins avec là très peu de monde sur les ghâts, et puis la ballade du matin dans les ruelles : sans commentaire. Le soir, toujours en barque la Deepmala (prière du soir) ; envoûtant.

- nous avons vraiment admiré les temples de Khajuraho ; conservation incroyable des sculptures.

- très bon séjour à Orchha, malgré quelques désagréments vite réglés. Le palais est superbe, ainsi que celui de Datia que nous avons visité le lendemain. Ici pas ou si peu de touristes.
L'hotel de Bundelkhand est un havre de paix, les massages de qualité. Notre chambre donnait sur la rivière ; cour intérieure avec ses jardins ......Ce fut l'endroit rêvé pour terminer notre périple.

En ce qui concerne les hôtels :

- Jaipur le Saba Haveli, propriétaire très accueillant et souriant (indien du sud), chambre typique et propre. Il a fait l'acquisition de cet haveli il y a quatre ans et continue sa restauration dans le respect de l'architecture locale
- le fort de Ranthambore , quelques chambres ouvertes, le luxe, décoration épurée, vue imprenable sur les alentours, puis au lever du soleil promenade en barque sur le lac proposée par Rupech : une multitude de paons, le calme absolu..........

Nous pensons, comme je vous l'ai dit lundi, que Véro connait très bien l'Inde dans son ensemble, qu'elle est connue et reconnue, passeport non négligeable pour aborder ce pays aux multiples facettes.

Nous pouvons maintenant dire que nous sommes ravis d'avoir pu admirer l'architecture et le patrimoine du Rajasthan, mais déçus quant aux relations que nous avons eues en général avec les habitants.
 



Le : 09/03/2010 , par : Jean-Paul, doyen du groupe sur le circuit : Ouzbekistan : Splendeurs architecturales

Voyageant depuis très longtemps avec différents TO, j’ai toujours recherché l’authenticité, donc l’aventure (mais dans la sécurité) et les petits groupes. Mais atteindre ces objectifs était difficile ! Grâce à la complicité d'une amie, j’ai pu bénéficier d’une première expérience dans le « système ROUSSEAU » - j'aime le voyage aventure.

C’était pour la Route de la soie (Ouzbekistan, Kirghizstan et Xinjiang chinois) en 2007... De très bonnes conditions matérielles malgré un prix très compétitif, l’émerveillement de l’architecture religieuse, avec entre autres la trop méconnue ville de Khiva, le charme oriental, les marchés et l’artisanat, un accompagnateur compétent et de très bons guides grâce au réceptif local (le même que celui qui est proposé ici) dument mandaté par LR avec un cahier des charges de véritable professionnel qu’il n’était pourtant pas encore. Une pleine réussite. Jean-Paul.
 



Le : 09/03/2010 , par : Jean-Paul sur le circuit : Chine du sud-ouest : Mosaïque de cultures

Après une première expérience de voyage plus que concluante avec Loïc (voir Route de la soie), ce fut la Chine des minorités du Sud-Ouest. A faire d’urgence, car tout change tellement vite.
C’est une possibilité unique d’appréhender la Chine d’hier, sa population éloignée des mégapoles, très accueillante, son excellente cuisine, l’architecture traditionnelle – quelques nuits dans de belles demeures anciennes et raffinées-, sans oublier le versus géographique à deux facettes, subtropicale d’une part, karstique d’autre part (ne pas rater le vol en Montgolfière à Yangshuo). Très bonne agence locale, la même que celle qui est proposée), beaucoup de sérieux et une grande recherche de l’essentiel. J’étais prêt à repartir avec LR dès la première occasion ! JP
 



Le : 09/03/2010 , par : Jean-Paul sur le circuit : Viet Nam : l’Asie éternelle

Je n’ai pas voyagé avec LR au Viet Nam, mais y suis allé dans d’autres conditions. Le circuit proposé est superposable à celui fait par un couple de mes enfants et leurs propres enfants de 12 et 15 ans. Tous sont rentrés emballés, tant par les découvertes touristiques classiques, que par les minorités, l’accueil de la population et les conditions matérielles devenues dignes d’un pays développé. JP



Le : 09/03/2010 , par : Jean-Paul sur le circuit : Mali : Tombouctou, Djenné et pays Dogon

Le Mali c’est vraiment l’Afrique profonde. Les traditions ancestrales sont partout présentes et tout particulièrement au pays Dogon qui laisse un souvenir impérissable. C’est aussi la rencontre avec le désert et avec le fleuve Niger…En choisissant sa période météo favorable, à faire impérativement. JP



Le : 09/03/2010 , par : Jean-Paul sur le circuit : Bouriatie et lac Baïkal, terres inconnues

Dans le cadre d’un long voyage en Transibérien organisé par Loïc, une de nos plus belles escales, sans aucun doute la plus enrichissante, a été celle de la Bouriatie (capitale Oulan Oudé), région totalement méconnue (aucun touriste). ». C’est un coin de la Russie dominé par la nature, où l’on a une impression de quiétude totale, loin des images triste de certaines régions russes.
Reçus comme des invités chez l’habitant, francophone souvent, superbement managés par Natacha, à l’époque accompagnatrice et maintenant directrice de l’agence locale, nous avons eu des contacts faciles et sincères. S’il fallait ne retenir qu’une séquence : celle de la journée incroyable passée dans la famille de Doucia dans un village de « vieux croyants... En prime la très attachante ville d’Irkoutsk, ses bâtiments (non Staliniens), les demeures en bois, et bien sur les datchas au bord du lac Baîkal qui mérite sa réputation…
Un circuit à faire pour son singularisme et une approche « douce » de la Russie et en contraste de la Russie des catalogues. JP
 



Le : 09/03/2010 , par : Jean-Paul sur le circuit : Bali et les petites îles de la Sonde

L’Indonésie telle que nous l’avons vécue fin 2009 sous la houlette de Loïc Rousseau, à l’écart des sentiers battus, c’est un bain de nature avec la mer et ses plages désertes, ses paysages escarpés, sa végétation sub-tropicale généreuse de fruits de toute nature, de très belles rizières, une hôtellerie de bon niveau surprenante par la qualité et la variété des repas. C’est aussi l’agrément d’une croisière privative qui nous a mené à la rencontre des varans de Komodo. Et puis une approche suffisante de Bali pour se replonger dans le monde contemporain, alors que nous avons visité beaucoup de villages authentiques, d’un autre temps, avec un accueil parfait. Très grande compétence et efficacité du récéptif local malgré le nombre infinitésimal de touristes et un tarif très concurrentiel…. JP



Le : 05/03/2010 , par : Marie-France, Pontoise sur le circuit : Libye : Nuits sous la voûte étoilée

La Libye n'est pas le pays que l'on croit : les libyens sont très accueillants ; le désert (Sahara) est une véritable splendeur, avec ses gravures rupestres, ses dunes et sa végétation rabougrie. L'organisation du campement était en tout point parfaite, intendance cuisine etc..
Loïc Rousseau est une personne qui écoute les souhaits de ses voyageurs. N'hésitez pas a lui faire part des vôtres, et il vous dira si c'est faisable ou pas en toute objectivité.



Le : 05/03/2010 , par : Marie-France, Pontoise sur le circuit : Mali : Tombouctou, Djenné et pays Dogon

Vous n'oublierez jamais le pays Dogon et Djenné, et vous suivrez René Caillé sur les sentiers de Tombouctou (à lire : "Voyage à Tombouctou").
L'hébergement au Mali est sommaire mais correct.
Les déplacements se sont fait en 4X4 très confortables. Climatisation indispensable.
 



Le : 05/03/2010 , par : Marie-France, Pontoise. sur le circuit : Viet Nam : l’Asie éternelle

Un très beau voyage, très bien organisé, un hébergement plus que correct, une alimentatien variée.

 

Ce voyage est un merveilleux souvenir, et surtout rien n'était laissé au hasard au niveau de l'organisation, des sites visités.

 

L'incursion dans les diverses ethnies du Nord permet de découvrir une autre facette du peuple vietnamien.

 

Je vous conseille fortement ce voyage, et surtout j'insiste sur la rigueur de l'organisateur.



Le : 05/03/2010 , par : Marie-France, Pontoise. sur le circuit : Madagascar : Les trésors de l’île Rouge

Des lémuriens, des grenouilles, des crocodiles, des mangovres, les Baobabs de Morondava, les Tsingy... si vous aimez la faune la flore, n'hésitez pas, partez pour Madagascar (capitale Antananarivo ou Tananarive), les hébergements sont formidables, la nouriture plus que correcte, le foie gras inattendu, si loin du Sud ouest et de l'Alsace.
L'agence retenue sur place par Loïc Rousseau/ j'aime le voyage aventure était du haut de gamme garanti : c'est toujours la même m'a-t-il confirmé.



Le : 05/03/2010 , par : Marie-France, Pontoise. sur le circuit : Ouzbekistan : Splendeurs architecturales

Que dire de Samarcande, tout simplement rien, il n'y a pas de mot assez fort pour décrire cette cité. Olga, notre guide francophone etait tout à fait remarquable ; l'agence retenue sur place par Loïc Rousseau était irréprochable, l' hébergement plus que satisfaisant. Le pays de Tamerlan est une pure merveille et, si vous êtes comme moi passionnée par les tissus, les broderies, et les couleurs, n'oubliez pas de ramener de la soie (Boukhara, vallée du Ferghana..).
 



Le : 27/02/2010 , par : Mimich du Mans - OUZBEKISTAN

Cela fait 2 voyages que nous faisons avec Loic Rousseau (Ethiopie en 2010 et Route de la soie en 2007, dont l'Ouzbékistan) avant qu'il ne crée son site : c'est un excellent organisateur ; il est rigoureux, ne laissant aucun détail au hasard. Vous pouvez partir avec lui en toute confiance : il sait traiter et être intraitable avec les correspondants locaux.